Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Design patterns - recherche documentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design patterns - recherche documentaire

n°1407163
slash33
Posté le 15-07-2006 à 10:36:40  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une description agréable en français des 23 patterns du GoF (support informatique plutôt que papier)
 
[En anglais j'ai déja merci - mais pas envie de traduire :o ]
 
De plus, connaissez vous des sites qui recensent des catalogues de patterns?
 
Pour implémenter un service undo/redo (devant mémoriser le contexte pour effectuer l'annulation) quel pattern me conseillez-vous ? Command ? Memento ? J'ai pas bien saisi le fonctionnement du dernier, si quelqu'un pouvait me l'expliquer... :)


Message édité par slash33 le 15-07-2006 à 10:47:31
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 10:36:40  profilanswer
 

n°1407164
slash33
Posté le 15-07-2006 à 10:44:29  profilanswer
 

Ah sinon je viens de finir d'une traite "Design patterns, Tête la première"  que je conseille à ceux qui débutent avec les patterns qui souhaitent savoir ce que c'est et ce que ça peut leur apporter. Attention au style décalé du bouquin qui pourrait en rebuter plus d'un (la première fois ça surprend :o )
 
Ca m'a permis grosso modo de mettre un nom sur des techniques de conception que j'utilisais par ailleurs.


Message édité par slash33 le 15-07-2006 à 10:47:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Design patterns - recherche documentaire

 

Sujets relatifs
recherche dans un document xml avec xslrecherche programme d'ouverture/fermeture pour pc
Ouverture de fichiers automatique après recherche !Recherche systeme de post de commentaire sur news
Recherche programeur phpRecherche scripteur
[MySQL] Fonction recherche complexeRecherche opérationnel - Placement au guichet
Recherche Tuto, cours macro excel 
Plus de sujets relatifs à : Design patterns - recherche documentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR