Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question debutant en vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question debutant en vb

n°298074
red factio​n
Posté le 31-01-2003 à 16:11:57  profilanswer
 

sous vb jaimerai faire une combobox avec des noms de couleurs suivi dun rectangle symbolisant cette couleur, comment faire?
 
 
dans une form mdi comment placer la position des "sous fenetres" a lavance???

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 16:11:57  profilanswer
 

n°298087
drasche
Posté le 31-01-2003 à 16:25:54  profilanswer
 

Pour la première partie, on sait pas le faire avec les moyens habituels de VB.  Il faut se tremper un peu dans les API Windows.  Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux jeter un oeil sur le site http://www.vbaccelerator.com/
 
La réponse s'y trouve et au mieux tu auras juste un bel OCX à ajouter à ton projet.
 
Pour la seconde question, je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça doit être faisable facilement.  A moins que quelqu'un ne te donne la réponse dans l'intervalle, je te dirai quoi quand je rentre chez moi ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°298103
red factio​n
Posté le 31-01-2003 à 16:49:49  profilanswer
 

jai trouve pour les mdi form, en mettant me.top = xxxx et me.left dans form_load pour chaque form.
 
peut etre quil y a plus facile mais c ok pour linstant

n°298137
MDDR
Posté le 31-01-2003 à 17:28:35  profilanswer
 

red faction a écrit :

jai trouve pour les mdi form, en mettant me.top = xxxx et me.left dans form_load pour chaque form.
 
peut etre quil y a plus facile mais c ok pour linstant


 
tu oublie, simplement une chose ! si ton projet ou programme est en pleine écran tu risque d'avoir des problèmes, quand tu changeras de résolutions d'écran...
 
Si tu travaille en 1024*768, je t'explique pas la geule de ton applications en 600*480, les boutons qui sont 1000 fois trop grand, enfin bref, le bordel...
 
ta méthode est bien, mais il faut faire un algorithme qui te permet d'adapter automatiquement les pages en fonction de la résolution  d'écran. Encore un fois il te faut passer par les API windows...

n°298149
drasche
Posté le 31-01-2003 à 17:37:57  profilanswer
 

Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX
Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY
 
Ces expressions donnent la résolution courante de l'écran.
 
:whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°298155
red factio​n
Posté le 31-01-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

MDDR a écrit :


 
tu oublie, simplement une chose ! si ton projet ou programme est en pleine écran tu risque d'avoir des problèmes, quand tu changeras de résolutions d'écran...
 
Si tu travaille en 1024*768, je t'explique pas la geule de ton applications en 600*480, les boutons qui sont 1000 fois trop grand, enfin bref, le bordel...
 
ta méthode est bien, mais il faut faire un algorithme qui te permet d'adapter automatiquement les pages en fonction de la résolution  d'écran. Encore un fois il te faut passer par les API windows...


 
non ca marche car je place la fenetre a 0,300 (300 faire de la place pour le menu) et qq soit la resolution c bon
 
par contre pour les couleurs jai tjs pas trouve. enfin si un prog sur accelerator mais il plante sans raison : probleme avec activeX (jai bien copier locx et les autres exemples du site fonctionnent)


Message édité par red faction le 31-01-2003 à 17:43:42
n°298161
MDDR
Posté le 31-01-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

red faction a écrit :


 
non ca marche car je place la fenetre a 0,300 (300 faire de la place pour le menu) et qq soit la resolution c bon
 
par contre pour les couleurs jai tjs pas trouve. enfin si un prog sur accelerator mais il plante sans raison : probleme avec activeX (jai bien copier locx et les autres exemples du site fonctionnent)


 
je te parler pas forcément des fenêtres que tu mets dedans mais des objet que t'y incorpore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question debutant en vb

 

Sujets relatifs
Question de gro debutant?[C/C++] Question de débutant
[php] question d'un plus que debutantQuestion d'un débutant sur la fct mail(); (j'ai un msg d'erreur)
Question de debutant ....débutant question a 0.5? version II
débutant question a 0.5?Question de debutant [edit] : Sous Outlook
[PHP] question débutant[PHP]deux question de debutant
Plus de sujets relatifs à : question debutant en vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR