Bien je vais essayer de faire simple et clair.
Je suis sys op de serveurs de jeux. Certain serveurs sont sous windows 2k server.
Les joueurs controlent l'arrêt et le lancement des jeux via une interface en PHP qui en fin de chaine lance ou coupe le jeu via un start.vbs et stop.vbs quelque peu identiques au code ci-dessus.
Lorsqu'un jeu est installé plusieurs fois sur une meme machine j'avais l'habitude de renommer les *.exe pour les distinguer.
Ainsi et à titre d'exemple le stop.vbs du jeu numero 1 ressemble à ceci :
Code :
- strComputer = "."
- Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
- & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" _
- & strComputer & "\root\cimv2" )
- Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
- ("Select * from Win32_Process Where Name = 'jeux1.exe'" )
- For Each objProcess in colProcessList
- objProcess.Terminate()
- Next
|
Aujourd'hui je suis face à un jeu dont il est impossible de renommer l'executable, sinon le jeu ne se lance pas. Mes Stop.vbs sont donc caduques car en executant un stop.vbs je coupe tous les jeux et non seulement celui concerné...
J'espérais donc pouvoir lancer le jeu en lui attribuant un PID prédéfini et ainsi le couper en utilisant son PID.
Il va donc falloir que je trouve une autre solution...
Je pense éventuellement, une fois le jeu lancé, à enregistrer le PID du jeu numero 1 dans un fichier tiers et le récupérer ensuite pour pouvoir le couper ... Je pourrais éventuellement enregistrer le PID dans une BDD... Bref voilà l''histoire à l'instant présent...
Message édité par Orage878 le 13-05-2005 à 00:45:20