drasche | bon alors voyons....
j'ai un projet dans lequel j'ai ça justement et ça marche nickel. J'en utilise 2: un ImageList pour les boutons activés, et un autre pour les boutons désactivés:
- Associer ton ImageList à ta toolbar (propriété ImageList)
- toutes mes images dans chaque ImageList sont identifiés au moyen d'une clé (Key). Les clés sont identiques d'un ImageList à l'autre, càd qu'une image d'un bouton précis à la même clé dans chaque ImageList.
- Dans ta ToolBar, tu dois reproduire cette fameuse clé pour le bouton désiré. Ta toolbar doit se mettre à jour déjà au design-time, donc pas besoin de faire tourner ton programme pour voir que ça fonctionne.
- dans le code, tu interceptes l'event ButtonClick qui reçoit le bouton pressé en paramètre. Grâce à la propriété Key de ce bouton, tu sauras lequel a été pressé.
- Pour activer ou désactiver les boutons, il faut procéder bouton par bouton plutôt que la toolbar elle-même, tes boutons prendront l'apparence que tu as choisi via une ImageList prévue pour les boutons désactivés (sinon leur apparence ne change pas).
---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
|