Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de tableau excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tableau excel

n°2219418
Martigan35
Posté le 12-02-2014 à 21:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible  :??:  
 
J'ai réalisé sur excel un tableau à double entrée dont je remplie les cases (en fonction des lignes et des colonnes). Le problème, c'est que j'ai plusieurs lignes si bien qu'au bout de la 20ème ligne, je ne vois plus la 1ère (où les critères pour chaque colonne sont indiqués). Par conséquent, j'ai du mal à savoir à quoi renvoie la colonne que je remplie.
Par exemple, la colonne A est une liste de noms de personne. La colonne B indique le nombre de déplacements, la colonne C indique un autre critère etc... Ignace se trouve à la 50ème ligne, et bien je suis embêté car il m'est difficile de me souvenir de l'affectation de chaque colonne (par exemple AB). Est-il possible qu'automatiquement la 1ère ligne descende au fur et à mesure du défilement de la page ?
 
Et petite précision, je ne suis pas très doué en vba. Il faudra être courageux pour m'expliquer  ;)  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 21:39:56  profilanswer
 

n°2219448
seniorpapo​u
Posté le 13-02-2014 à 06:42:49  profilanswer
 

Bonjour, peut-être pas besoin de vba......
regarde du côté de "figer les volets" dans Excel, tu peux conserver l'affichage de la première ligne.
Cordialement

n°2219493
Martigan35
Posté le 13-02-2014 à 14:40:58  profilanswer
 

Et ça marche et c'est tout simple à faire.
 
J'avais essayé de faire une recherche sur internet, mais je n'avais pas choisi les bons mots clefs.
 
Merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de tableau excel

 

Sujets relatifs
[FPDF] Problème de disposition Multicell après un Page BreakProblème avec compteur + boucle
Tableau dans fonctionprobleme de communication client server (socket)
[cakephp] problème d'affichage[Probleme]Forum
Pointeur sur tableau de structureProblème enregistrement canvas avec photo en fond (security error)
Probleme indefini (debutant).probleme de taille d'un tableau excel envoyé par mail
Plus de sujets relatifs à : Problème de tableau excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR