Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probléme de synthaxe sur vlookup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de synthaxe sur vlookup

n°2107790
seagull6
Posté le 24-10-2011 à 10:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet de vous soumettre mon soucis de syntaxe sur un vlookup dans lequel la donnée cherchée est le texte d'un textbox dans un userform et dont la matrice se trouve dans un autre classeur ouvert . Voici la syntaxe qui ne fonctionne pas et me renvoie "erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection". j'ai fait des recherches sur les moteurs de recherche mais en vain.

Code :
  1. If Application.VLookup(Userform1.TextBox1.Value, Workbooks("C:\mon dossier\mon sous dossier\mon fichier.xls" ).Sheets("Feuil1" ).Range("$b$1:$d$131" ), 3, False) = "NOK" Then
  2. MsgBox "Pas bon"
  3. Else
  4. MsgBox "bon"
  5. End If


 
 merci de votre aide :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 10:18:19  profilanswer
 

n°2107803
olivthill
Posté le 24-10-2011 à 10:58:47  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai jamais mis de dollars en paramètres de Range. C'est peut-être ça qui cause l'erreur. De toutes manières, cela n'est pas utile. Mais le problème vient peut-être d'ailleurs.
 
Personnellement, je n'ai jamais mis un chemin complet en paramètre de Workbooks. J'ai toujours mis un numéro, ou bien, j'utilise ThisWorkbook. Mais le problème vient peut-être d'ailleurs.

n°2107812
seagull6
Posté le 24-10-2011 à 11:19:19  profilanswer
 

Merci Olivthil de m'avoir lancé quelques pistes mais je suis d'un niveau trés basique en vba, ainsi les $ dans le range provenaient d'un malencontreux copié collé depuis une recherchev classique dans une formule. pour ce qui est du chemin vers mon 2ème fichier, je pense que c'est là l'origine de mon problème mais ne parviens pas à trouver une syntaxe qui fonctionne

n°2107813
seagull6
Posté le 24-10-2011 à 11:20:53  profilanswer
 

mais le problème vient peut-être d'ailleur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probléme de synthaxe sur vlookup

 

Sujets relatifs
Problème importation XamppProblème avec confirm() et AJAX
Problème formulaire ["undefined"]problème pour ajouter un nombre à une variable (heure UTC et CEST)
Problème de requête qui fonctionne sur SMS et pas en PHPExcel - Problème de suppression d'onglets si objets présents
Problème d'encodage PDO/Mysql/PHPprobleme avec PHIDGETS
Problème script awk !! =/Problème avec formulaire en PHP
Plus de sujets relatifs à : probléme de synthaxe sur vlookup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR