Bonjour,
J'ai un script PHP qui permet d'afficher des informations récupérée, de les décoder et de les afficher sur une page web. Voici le résultat : http://route63.free.fr/meteo/metar.php
Le problème que je rencontre est l'affichage de la date/heure de création du bulletin qui est UTC, je voudrais le convertir en heure CEST (heure locale). Voici la partie de code que je souhaite modifier :
Code :
- function rp_details($metar) {
- global $index;
- $issued = "<b>Date de création du bulletin :</b> le ".$metar[0]." à ".$metar[1]." UTC.<br/>";
- $rp_details = $issued."<br/>";
- $index = 3;
- return ($rp_details);
- }
|
.$metar[0]. correspond à la date d'émission du rapport que j'ai modifier pour afficher jj/mm/aaaa comme ceci :
Code :
- $date_us = $metar[0];
- $tabd = explode("/", $date_us);
- $date_fr = $tabd[2].'/'.$tabd[1].'/'.$tabd[0] ; // j'ai donc remplacé dans la fonction ".$metar[0]." par $date_fr ce qui fonctionne correctement.
|
.$metar[1]. correspond à l'heure d'émission du rapport ( exemple : 18:00 - heure UTC que je souhaite modifier)
Comment puis-je faire pour ajouter deux heures ou une heure à cette variable et/ou (ce serait le pied) un ajout automatique en fonction de l'heure d'hiver et d'été.
Je suis encore débutant en php et malgré mes nombreuses recherches sur google, je n'arrive pas à adapter les fonctions de manipulation de date/heure à mon cas.
Merci pour votre aide
Message édité par remstux le 18-10-2011 à 19:16:50