Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage

n°1695089
dante76
Divine Comédie
Posté le 29-02-2008 à 14:15:58  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis en train de créer une application qui permet de gérer des films.
Les films sont gérés dans une liste.Toutes les informations sont affichées dans les textbox sauf la liste des acteurs quand je clique sur le film en question.
Je n'arrive pas à afficher les acteurs du film.Normalement ca devrait marcher.S'il vous plait dites moi quel est le problème dans le code ci dessous car ca fait plus de 2 jour que je suis dessus.  
 
je précise que tous est déclarer  
 

Code :
  1. 'Requête pour obtenir les acteurs du film sélectionner'
  2. Set tb = maBase.OpenRecordset( _
  3. "SELECT * FROM Acteur,Joue,Film WHERE Acteur.NumActeur=Joue.NumActeur AND Joue.NumFilm=Film.NumFilm AND NomFilm=' " & index & " '", dbOpenSnapshot)
  4. LstActeur.Clear
  5. tb.MoveLast
  6. tb.MoveFirst
  7. 'Gestion d'erreur'
  8. On Error Resume Next
  9. 'affichage des acteurs'
  10. Do While Not tb.EOF
  11.     If tb!NomActeur <> "aucun" Then
  12.         LstActeur.AddItem tb!NomActeur
  13.     End If
  14.     'Passage au suivant'
  15.     tb.MoveNext
  16. Loop
  17. 'Fermer la base de donnée'
  18. maBase.Close

 
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 14:15:58  profilanswer
 

n°1695106
olivthill
Posté le 29-02-2008 à 14:37:17  profilanswer
 

Pour débugguer, il faudrait commencer par voir les messages d'erreur éventuels, et donc mettre en commentaire la ligne "On Error Resume Next"
 
La seule erreur que je vois est l'absence d'un tb.Close, mais cela ne devrait pas être gênant.
 
La déclaration des données n'est pas forcément un avantage en VBA, car selon les versions, les déclarations peuvent changer. Je préfère laisser VBA choisir lui-même les bons types de données et ne déclarer que les tableaux.
 
L'option "dbOpenSnapShot" n'est pas obligatoire. Personnellement, j'appelle OpenRecordSet avec seulement le texte de la requête.
La fermeture de la base par mabase.Close ferme la base, ce qui est rarement souhaité avant la fin de l'application.

n°1695111
dante76
Divine Comédie
Posté le 29-02-2008 à 14:47:06  profilanswer
 

Merci quand même mais j'ai trouvé.C'est à cause d'un malheureux espace entre cote et guillemet sur mon index.Il ne prenait rien.
 
Pour renseignement on est en vb6 et pas en VBA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage des accents sur mes pagesprobléme affichage categorie sous annuaire
problème d'affichage dans un thread différent du main[résolu] Problème d'affichage sous IE avec librairie mootools
Problème affichage d'un fond sous IE[FPDF] Probléme affichage PDF sous IE
Problème d'affichage des caractèresProblème d'affichage sur blog
[C] Urgent probleme affichage entre ``Problème étrange d'affichage d'image avec gotoAndStop
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR