Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite Question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite Question

n°2042315
mysty57
Posté le 15-12-2010 à 13:20:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voila, je dois réaliser un logiciel dans le cadre d'un projet étudiant.
 
Je travaille avec VisualStudio, j'ai crée plusieurs Form, mais quand je lance mon application et que je clique sur un bouton pour afficher l'autre Form, la 1ere se ferme et l'autre s'ouvre. J'aurais voulu savoir si c'était possible, de faire le passage d'une à l'autre en restant dans la même fenêtre.  
Pour l'instant c'est comme si quand on se balade sur le net dès qu'on clique sur un lien il s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre, moi je voudrais que ca reste toujours dans la même.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:20:54  profilanswer
 

n°2042736
Ju2fruits
Posté le 16-12-2010 à 21:32:51  profilanswer
 

Salut,
tu peux essayer de créer tous tes objets dans la même Form, les mettre dans 2 frames différents, et jouer sur la visibilité de chaque.

Code :
  1. ;Exemple :
  2. Private Sub Command1_Click()
  3. Frame1.Visible = True
  4. Frame2.Visible = False
  5. End Sub
  6. Private Sub Command2_Click()
  7. Frame2.Visible = True
  8. Frame1.Visible = False
  9. End Sub
  10. ; il est également possible de passer par un tabstrip (système d'onglets), c'est plus propre. On trouve par exemple un bon tabstrip dans le composant microsoft Windows common controls 6.0 (SP4)

Sinon il est possible de passer par l'assistant création d'applications et créer une interface multidocuments, ca correspond à ce que tu cherches mais c'est probablement plus complexe à gérer.


---------------
Steam id
n°2042780
mysty57
Posté le 17-12-2010 à 08:22:03  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais trouvé une méthode pour tout mettre dans la même Form, mais je pensais que ca serait plus clair avec des Form différente car j'ai énormément d'informations.  
Je vais essayer l'assistant de création d'applications


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite Question

 

Sujets relatifs
Jointure SQL petite question[RESOLU]Debutant en C++, petite question a propos d'un programme
[java] Petite question sur les threadsPetite question sur stockage de mots de passe
Petite question à propos de FlashPetite question sur un on release
Petite question en Assembleur ARM[Résolu]Petite question trés simple pour comparaison entre deux chaine
[C++] petite question sur les std::vectorsPetite question sur script BAT
Plus de sujets relatifs à : Petite Question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR