Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Petite question sur un on release

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur un on release

n°1839197
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-01-2009 à 20:41:49  profilanswer
 

Hello les ptits loups !
 
Je me pose une question...
 
J'ai un site full flash qui à une intro avec "Entrer / Enter"
Quand on clique sur Entrer ou Enter, la timeline du clip situé sur la scene principale avance d'une image ce qui débloque l'unique clip qui contient -tout- le site. (La scène principale ne contient donc qu'une image qui contient ce fameux clip).
 
J'ai mis tout le code du site dans la fonction "On release" du bouton "Entrer".
Est-ce que ce genre de méthode est plutôt bonne ou est-ce que je suis à côté ?
 
ps : J'ai mis ça dans le on release puisque toutes mes instances de clips appellées par le code n'apparaissent pas à l'image 1, et ne sont donc pas reconnues lorsque ce code est éxécuté.


Message édité par Sheeloo le 16-01-2009 à 21:04:04
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 20:41:49  profilanswer
 

n°1839329
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 11:04:10  profilanswer
 

Up du jour, bonjour !

n°1839838
abais
Posté le 19-01-2009 à 08:54:49  profilanswer
 

Oh, salut toi !
Je comprend pas pourquoi tu l'as mis dans le release le code...
dans ta scene principale, 2 frames (accueil + site).
Dans un calque "actions" (pour moutoner :D ), tu met un stop dans une premiere keyframe ainsi que le code du release (=> gotoAndStop(2)).
Dans la 2eme keyframe de se calque, le code de ton site...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1839875
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-01-2009 à 11:02:46  profilanswer
 

+1


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1839879
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-01-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

En fait je suis partit en voyant pas mal de monde dire "faut faire comme ça ! Mais pas comme ça !" du genre "Ne PAS mettre de code dans un clip" etc, sans trop expliquer pourquoi.
 
Pour le coup du code dans le clip cela dit, je commence à pas mal piger :)
 
Mais je mettais un point d'honneur à centraliser mon code dans une seule frame histoire de tout avoir en bloc pour mieux m'y retrouver.
 
Cela dit, le problème de tout le site contenu dans le "on release", si il n'est pas judicieux, n'est pas dommageable pour la vitesse d'execution de mon code ou autre ?
 
 
Ce qui est assez marrant, c'est que depuis un mois maintenant, vous êtes les deux seuls à me répondre, je commence à m'y habituer :p

n°1839888
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-01-2009 à 11:39:33  profilanswer
 

Ben y'a pas beaucoup de Flasher sur ce Forum.
Pour la vitesse du code, a part bien penser tes onEnterFrame, y'a pas grand chose a faire en Flash.
L'organisation du code est rapport a ... l'organisation (et oue ... ca te la coupe hein).
Pour la maintenance, pour la comprehension, la lisibilité.
Perso, le seul code que tu vois dans mon Flash (a part quelques trucs en bout de timeline des fois) c'est des  
#include "as/code1.as"
 
Apres je bosse avec un editeur externe bien plus pratique.  
Si les gens te disent tout ca c'est pour prendre de bonnes habitudes. Parce que si un jour t'es amené a bosser sur des projets de plus en plus gros et long, ca va te sauver la vie.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1839889
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-01-2009 à 11:43:37  profilanswer
 

Moi par exemple, au lieu de tout mettre dans mon onRelease, j'aurai tout mis dans une (ou plusieurs) fonction(s) que j'appel par le onRelease.

 

L'interet, c'est que si un jour tu te dis "tiens je rajouterais bien ca ou ca", tu crees une nouvelle fonction et tu l'ajoutes dans ton onRelease.
Ainsi ton code est decoupé en fonctions et c'est plus lisible.
Le jour ou tu as trop de code, tu peux meme repartir tes fonctions sur plusieurs fichiers externes.
Ce que j'ai fais une fois sur un jeu:
- un fichier avec toutes mon code procedurale, les variables, les appels de classe etc.
- un fichier avec les fonctions relatives aux actions dans le jeu
- un fichier avec les fonctions pour la gestion des donnes (XMLsocket dans ce cas)

 

Sinon ton code devient un concours de Scroll et c'est un peu chiant ... (bon y'a beaucoup d'autres inconvénients mais comme je suis un feneant de la souris, pour moi c'est le plus gros :D )


Message édité par Zedlefou le 19-01-2009 à 11:45:33

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1839894
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-01-2009 à 12:01:58  profilanswer
 

J'essaye un max de tout organiser par fonction. Par exemple quand je dis que j'ai tout mis dans mon "on release", c'est que toutes mes déclarations de fonctions que j'appelle (pour faire bouger un texte bouton au passage de la souris, pour faire défiler le texte justement, pour afficher une image) sont définies dans le { du on release }.
 
C'est bien plus pratique en effet, mais ce que tu me dis là me semble encore plus pratique, j'aime quand tout est classé et le fait d'avoir plusieurs fichiers as pour chaque parties du code, ça m'interesse. Je ne peux pas l'intégrer à mon site pour le moment (ou il me faudrait tout refaire, plus le temps) mais par la suite je saurai à quoi m'en tenir :)
 
Merci pour ces précisions, ça vaut de l'or pour moi qui n'ai plus le temps d'essayer, de tester, de bidouiller !

n°1839898
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-01-2009 à 12:12:11  profilanswer
 

Moi je mets tout mon code dans un dossier /as et toutes mes classes dans as/cla.

 

Et de rien :jap:


Message édité par Zedlefou le 19-01-2009 à 12:12:23

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Petite question sur un on release

 

Sujets relatifs
Question de baseQuestion sur les variables
question reseauQuestion sur le "type", INT, Char... ?
Question sur la concaténation de variablesQuestion absolument stupide
[Dephi] Question sur les touches de fonction.Questions sur le synchronized
[C] J'essaye de me faire une petite bibliothèques de fonction avec SDL[Jquery] question drag and drop "sortable" et liens
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur un on release


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR