Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite question rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question rapide

n°1723545
shudmeyer
Posté le 24-04-2008 à 13:08:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
 
Alors j'aurais une petite question a vous poser.
 
je suis sous VBA excel, et j'ai un userform, dans ce userform je demande à l'utilisateur d'entrée un numero ( qui est un identifiant composé de numéro et de lettres) pour moi c'est une variable meme si je ne les pas dis clairement ( dim ... as ...)
 
Et en faite dans mon fichier excel j'ai different onglet ( ou feuille) et le début de chaque feuille c'est l'identifiant que j'ai demandé au préalable dans le user form.
 
Et à un moment dans mon programme j'ai envie de selectionner la feuille qui à comme nom, bah l'identifiant rentré dans le userform.
 
Donc voila pour voir mieux :
 
RecherchePlan est le nom de "l'identifiant" donné par l'utilisatuer dans le userform et "Part measures" est en faite la fin du nom de ma feuille ( qui est une constante, et qui sera toujours la), donc pour selectionner ma feuille j'ai fais ça :
 
Worksheets(RechechePlan & " Part measures" )
 
 
Mais ça marche pas, donc je ne sais pas d'où vient le probleme, soit un probleme de variable, soit le probleme que le debut du nom de ma feuille est au début une variable puis apres une constante.
 
Et puisque je débute sous VBA je ne sais pas comment faire.
 
Merci de m'aider ^^.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 13:08:33  profilanswer
 

n°1723550
babasss
Posté le 24-04-2008 à 13:24:03  profilanswer
 

En faisant comme ca, moi ca marche : ActiveWorkbook.Worksheets(RechechePlan & " Part measures" ).Activate


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723556
shudmeyer
Posté le 24-04-2008 à 13:30:54  profilanswer
 

ok merci ça marche, comprend pas trop mon erreur mais le tiens marche très bien.
 
Bah au point où j'en suis, j'ai une autre question,
 
 
En faite au début de mon programme j'efface certaines valeur de ma feuille et certaines bordures avec clearContents et ClearFormats, le problème c'est que apres pour mon ClearFormats il enleve tout les formats et pas que les bordures.
 
Donc voulais savoir si il existe une manip pour enlever que les bordures et si c'est pas possible, bah apres que j'ai enlever tout le formats de certaines cellule j'aurais voulu savoir comment remettre l'ancien formats, car niveau manip. de format dans VBA je sais pas du tout faire.
 
Merci

n°1723569
babasss
Posté le 24-04-2008 à 13:44:48  profilanswer
 

Un petit : Selection.Borders.LineStyle = None


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723594
shudmeyer
Posté le 24-04-2008 à 13:56:03  profilanswer
 

merci babasss; et si j'ai une autre question ba je me tournerai vers toi ^^

n°1723625
shudmeyer
Posté le 24-04-2008 à 14:17:17  profilanswer
 

et bah voila j'ai deja une question ^^.
 
Pour remplir une cellulle d'un fond d'une couleur gris -25%, on fait comment ?

n°1723646
babasss
Posté le 24-04-2008 à 14:28:17  profilanswer
 

Deux solutions pour toutes tes questions futures (celle-ci compris)

  • Outils -> Macro -> Nouvelle Macro : Enregistrer ce que tu veux faire à l'aide d'Excel normalement (ici : tu sélectionnes une cellule et tu la colorie). Ensuite tu vas dans les macros et tu regardes comment Excel a codé cela et à coup de cerveau et de copier/coller tu singes le fonctionnement
  • Quand tu es dans VB editor, tu fais Affichage -> Explorateur d'objet et tu obtiens toutes les propriétés possibles sur les objets et tu cherches...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite question rapide

 

Sujets relatifs
Question de gros débutantPetite aide pour faire un truc simplement :D
Besoin d'une petite aideQuestion de design : WebServices et rétrocompatibilité
Requête SQL - Question plutôt simple :p[VBA] Petite question pour bouton sur Excel
question[Algo] Question d'ultra débutant
[MySQL] Petite question necessitant reponse rapide[PHP] Juste une petite question hypra rapide
Plus de sujets relatifs à : Petite question rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR