Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Faire une pause dans une boucle FOR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une pause dans une boucle FOR ?

n°2060900
nass9500
Posté le 03-03-2011 à 12:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un aurait une idée de comment faire une pause dans une boucle for.
Je souhaite par exemple quand je clique sur la touche espace arrête la boucle et des que je reclique dessus(ou une autre touche) cela relance la boucle la ou elle s'est arreté.
 
Merci
 
 
Sub test()
   Dim i As Integer  
    For i = 1 To 30
         [INSTRUCTION]
    Next i
 
End Sub
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 12:04:35  profilanswer
 

n°2060959
Arwon
Posté le 03-03-2011 à 15:49:50  profilanswer
 

regarde voir si ca marche ça :
 
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MACRO-EVENEMENT-TOUCHE-CLAVIER-EXCEL_828484.aspx
 
sinon je me rappelle avoir trouvé une fois une astuce pour rajouter des evenements dans le thisworkbook, je crois bien qu'il y avait l'evenement lorsqu'on appuie sur une touche. Si je retrouve le site qui explique comment faire j'éditerai mon message
 
avec la fonction du site la, tu peux rajouter un DoEvents en début de chaque boucle pour laisser l'evenement se déclencher et créer une variable booléenne globale qui passe en False lorsque l'evenement se produit et repasse en True lorsque tu reappuie par la suite. quand la variable est en false tu peux rajouter une boucle infinie et en sortir seulement lorsque la variable passe en True. (ne pas oublier de rajouter un doevents dans la boucle et rajoute l'API Sleep aussi pour pas utiliser trop le processeur)
 
c'est juste une idée, si t'as des questions hésite pas.


Message édité par Arwon le 03-03-2011 à 15:50:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Faire une pause dans une boucle FOR ?

 

Sujets relatifs
compressez ou faire une boucleAide pour inclure une boucle
probleme de boucleRécuprerer un processus mis en pause
Event lost focus appelé en boucle[Résolu] Boucle infinie d'appel de scripts.
vérifierr stppp uune boucle d'étoile croissanteboucle for python
Probleme : Tableau perd ses valeurs une fois sortie de la boucleBesoin d'aide sur une boucle "if else if else"
Plus de sujets relatifs à : Faire une pause dans une boucle FOR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR