Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Parcourir une colonne dans une autre feuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parcourir une colonne dans une autre feuille

n°1573090
TheAlaix
Posté le 11-06-2007 à 11:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma première feuille j'ai une valeur que je récupère. (ex: LYON)
 
Dans une seconde feuille, j'ai une colonne avec pleins de noms de villes différentes (PARIS, LYON, MARSEILLE,...) et une colonne à coté avec des adresses
 
Je veux parcourir cette colonne et lorsque les 2 valeurs concordent renvoyer l'adresse dans une cellule spécifique (A 12) de ma première feuille???
 
Merci de votre aide car je débute en VBA

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:06:33  profilanswer
 

n°1575739
eric455
Posté le 15-06-2007 à 22:49:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
Essaie :
Range("a12" ).Value = WorksheetFunction.VLookup(nom, Worksheets("Feuil2" ).Range("A:B" ), 2)
 
où "nom" est la ville => nom=range("A1" ) par exemple
où "Feuil2" la feuille dans laquelle tu cherches dans la colonne "A" le "nom" et "B" l'adresse renvoyée
 
A+
 
Eric

n°1576106
Paul Hood
Posté le 18-06-2007 à 10:19:00  profilanswer
 

Et avec un rechercheV ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Parcourir une colonne dans une autre feuille

 

Sujets relatifs
Macro Excel : enregistrer feuille en PDF et envoi pièce jointeparcourir une structure de call graph
[sql] vérifier le format d'une colonne[vba] copie ligne et l'inserer dans une autre feuille
requete sql : arrondir une colonne a 2 décimales[EXCEL]identifier et ramener titre colonne from contenu cellule
parcourir une structure de graphe[VBA-E]verifier si une feuille est ouverte
[resolu] Mise à jour si modification d'une feuilleRequête préparée en insert et colonne "not null"
Plus de sujets relatifs à : Parcourir une colonne dans une autre feuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR