Bonjour,
J'ai une petite question algorithmique à vous poser, si cela ne vous dérange pas.
J'ai une structure de graphe représentant une méthode java en fait.
J'utilise une ArrayList dont les indices 0,1,... vont représenter les différents labels et pour chaque label (donc indice de mon tableau), j'associe un couple par exemple (inst, {2,4,8}) pour dire quaprès avoir executé l'instruction inst, on a plusieurs instructions potentielles à traiter: celles qui se trouvent au label, puis 4 et enfin 8 (donc en allant à l'indice 2 puis 4 et 8 de mon ArrayList).
La liste de labels est ouvent supérieure à 1 quand l'instruction est une conditionnelle par exemple...
Le pb c'est qu'après avoir traité l'instruction inst, je vais tout d'abbord aller au label 2, puis de ce label 2, j'aurais d'autres labels à traiter (pouvant être aussi par exemple ne liste de labels à plus d'un élement...)
Je sais que je termine un parcours quand j'arrive à l'instruction End, mais à ce moment là, faudrait réitérer sur ma liste du depart en allant ensuite au label 4...
Comment me conseillez-vous de faire ca algorithmiquement de facon la plus simple? sachant que forcement si je n'avais qu'un label possible à chaque fois par instruction, c'est facile, pq il suffit de parcourrir une seule fois la liste des différents labels, pour tomber sur le End, et là c'est définitivement fini...
Merci :-)