Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un document Word publipostage à un enregistrement préci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un document Word publipostage à un enregistrement préci

n°1405395
Wyllou
Posté le 12-07-2006 à 11:48:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un formulaire sous Access pour visualiser le contenue de ma table,
et je voudrais mettre un bouton pour ouvrir un document word rattaché à cette base, mais que ce document s'ouvre sur l'enregistrement que je visualise sur mon formulaire access.
 
Du genre lui dire que le champ Id situé dans le publipostage, doit etre égale à la valeur de la zone de texte de mon formulaire access contenant ce champ Id.
Mais je vois pas comment on peut faire, si c'est fesable.
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 11:48:00  profilanswer
 

n°1405408
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-07-2006 à 11:53:46  profilanswer
 

malgré un orthographe douteux :o , j'ai peut etre des éléments de réponse
en gros tu souhaites récupérer une valeur dans ta table access, et ouvrir le fichier qui porte le nom de ta variable c'est ca ?
l'ouverture de fichier word depuis VB a été traité dans plusieurs topics déjà. par conter s'il faut chercher dans tous les documents word ayant tout ou partie du titre avec ta valeur de texte, la je ganratie plus...


Message édité par jpcheck le 12-07-2006 à 11:54:22
n°1405413
Wyllou
Posté le 12-07-2006 à 11:56:26  profilanswer
 

Bah il faut juste mettre une condition pour laquelle le champ publiposté et égale à la zone de texte du formulaire, mais je vois pas

n°1405612
Wyllou
Posté le 12-07-2006 à 14:48:47  profilanswer
 

Y'a personne qui saurait m'aider?? :(

n°1405619
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-07-2006 à 14:57:15  profilanswer
 

Wyllou a écrit :

Y'a personne qui saurait m'aider?? :(


le test serait  
if textpubliposte.text = zonedetext.text
 
mais j'avoue que ta question n'est pas des mieux posées...

n°1405621
tegu
Posté le 12-07-2006 à 14:58:43  profilanswer
 

Ton publipostage est lancé comment actuellement ? Tu as du code VBA ?

n°1405652
Wyllou
Posté le 12-07-2006 à 15:23:34  profilanswer
 

Oui le voila
 
Private Sub Liste_DblClick(Cancel As Integer)
'Voici pour la déclaration du code:
Dim wdapp As Word.Application
 
'Démarrer Word
Set wdapp = CreateObject("Word.application" )
With wdapp
       .Visible = True
 
      'ouvrir le document
      .Documents.Open "E:\DONNEES\kacqpe\MES DOCUMENTS\Nouveau dossier\" & Me.Liste.Value
 
     
End With
 
 
 
End Sub

n°1405658
Wyllou
Posté le 12-07-2006 à 15:27:22  profilanswer
 

Ce que je veux c'est que mon document word s'ouvre directement sur l'enregistrement que je veux, que je n'ai pas besoin de rechercher avec les fléches du publipostage pour le retrouver. Je pense qu'il faudrait comparer la clé primaire de ma table, avec le champ inséré dans ma lettre word. Mais comment faire?

n°1405676
tegu
Posté le 12-07-2006 à 15:39:22  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu raisonnes côté Word pour pouvoir le programmer côté Access.
Si tu arrives à faire manuellement la sélection de ton seul enregistrement via l'assistant publipostage de Word (me semble qu'il existe des options), tu dois pouvoir récupérer le code VBA (par l'enregistreur de macro) qui permettra de le faire sous Access.
 
edit: sinon tu peux aussi copier l'enregistrement qui t'intéresse dans une table temporaire Access et lier ton document word à cette table temporaire (qui ne contient qu'un enregsitrement). C'est pas la même gestion, ni exactement le même résultat puisque tu n'obtiens qu'un enregistrement en fusion, mais ça peut te donner des idées.


Message édité par tegu le 12-07-2006 à 15:41:51
n°1406112
Wyllou
Posté le 13-07-2006 à 09:17:17  profilanswer
 

Hum je vois vraiment pas :( snif je misére


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un document Word publipostage à un enregistrement préci

 

Sujets relatifs
ouvrir l'acces MySQL au réseau localenregistrement fenetre window sur disque c
[Applet] Ouvrir un fichier local dans un navigateur webMySQL - sélectionner le premier enregistrement d'une table
[WORD] Publipostage à partir d'ExcelBesoin d'un peu d'aide sur VBA dans word
[vba word]Publipostage -->fusion[resolu]Changer le nom d'un fichier a l'enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un document Word publipostage à un enregistrement préci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR