Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un userform d'un autre fichier Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un userform d'un autre fichier Excel

n°1813644
scaryfan
Apple Inside
Posté le 18-11-2008 à 21:52:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous pose mon petit problème.
 
J'ai un 1er fichier Excel dans lequel une macro ouvre un Userform.
A partir d'un bouton de celui-ci, j'arrive à ouvrir un 2ème fichier Excel et au moment où ce fichier est ouvert la macro ferme l'Userform.
A ce stade, les 2 fichiers Excel sont ouverts et le 2ème est au premier plan... (et on peut travailler sur celui-ci).
 
Dans ce 2ème fichier, j'ai d'autres macros dont une qui permet de sauvegarder et fermer... et donc le 1er fichier réapparaît au premier plan.
 
Le truc que je n'arrive pas à faire est de faire réapparaître le 1er Userform...
 
Alors, je me suis interrogé sur le fait de laisser ce Userform tout le temps à l'écran et qu'au moment d'ouvrir le 2ème fichier Excel, celui-ci "couvre" ce Userform... mais le souci, c'est que ce Userform à la taille de la zone complète de travail d'Excel...
Sincèrement, je ne vois pas comment faire... :(
 
Avez-vous une idée ?


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 21:52:15  profilanswer
 

n°1813900
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-11-2008 à 16:03:39  profilanswer
 

comment ferme tu ton userform.. tu le masques ? (.hide ?)
un truc du genre .show ne suffit pas à le faire réapparaître ?

n°1815954
scaryfan
Apple Inside
Posté le 24-11-2008 à 16:48:01  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

comment ferme tu ton userform.. tu le masques ? (.hide ?)
un truc du genre .show ne suffit pas à le faire réapparaître ?


 
Mille excuses pour avoir créer un autre topic sur la même question. (effet Beaujolais nouveau...  :lol:  )
Mais comme j'en ai plein des questions...  :D  
 
Je supprime donc le 2ème...  :pt1cable:
 
Et pour répondre à ta question, je souhaite finalement que ma Userform reste ouverte et que le second fichier soit ouvert dans une seconde session.
Pour moi, c'est la seule manière de laisser la Userform ouverte dans la 1ère session...
 
;)


Message édité par scaryfan le 24-11-2008 à 16:49:54

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un userform d'un autre fichier Excel

 

Sujets relatifs
[Bash Linux] compter dans un fichierOuvrir une nouvelle page de facon aléatoire
comment convertir un InputStream vers un fichier.Python - urlretrieve - nom de fichier
Gerer les DblClick sur les UserFormComment récupérer des infos stockées dans un exe ?
Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)mettre un lien sur un fichier local
ouvrir un deuxième fichier excel avec un userformVBA Excel UserForm bouton pour ouvrir fichier *.hlp & path dynamique
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un userform d'un autre fichier Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR