Salut à tous !
Je poste mon premier message sur cette partie du forum après de longues et infructueuses recherches sur internet
J'ai un niveau intermédiaire en VBA et je souhaite faire quelque chose qui parait simple :
Avoir un bouton de type Userform,
Lorsqu'on clique sur ce bouton, l'explorateur windows s'ouvre en étant par défaut dans le dossier du classeur actuel, l'utilisateur peut alors ouvrir un autre fichier excel, comme s'il ouvrait via CTRL+O
Or ce que j'aimerais faire, c'est qu'une fois le fichier choisi, ce dernier s'ouvre en arrière plan et que les données situées sur la première page soient copiées vers mon classeur actuel avant de refermer le classeur ouvert.
En clair, si mon classeur s'appelle main, j'ai envie de pouvoir ouvrir un classeur (que je vais choisir, sans connaitre le nom à l'avance), appelé données.xls et à l'ouverture d'importer la première page dans un nouvel onglet de mon main.
Bien entendu, je sais qu'il y a la "solution" d'avoir une liste contenant le path prédéfini des fichiers à ouvrir et de les ouvrir traditionnellement via une macro, mais ce n'est pas ce que je veux faire là...
Merci d'avance pour votre aide !