Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Chronomètre en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chronomètre en VBA

n°2273882
guillaume9​3
Posté le 20-01-2016 à 09:50:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis novice en VBA (que je commence tout juste en école) et j'ai un petit exo à faire qui est de créer un compteur (en seconde) qui va jusqu'à 10 et qui une fois arrivé à 10 incrémente une autre cellule à 1, puis recommence a compter jusqu'à 10 et continue d'incrémenter cette cellule à chaque fois que que le compteur arrive à 10.  
 
Voici mon début de code:
 
Sub chrono_v2()
Dim c As Double
Dim K As Double
 
c = Timer
 
While Cells(3, 1) < 10 'la cellule 3,1 et celle dans laquelle le compteur défile de 1 à 10
 
K = Timer - c
Cells(3, 1) = K
 
Wend
End Sub
 
seulement, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour utiliser ce chrono pour incrémenter ma cellule de 1 toutes les 10 secondes. Car la il s'arrête au bout de 10 secondes et après je ne sais pas comment le relancer autant de fois que je veux. J'ai entendu parler de "Call" qui permet d'appeler une procédure mais je ne sais pas m'en servir....
 
Si quelqu'un a une idée et le temps de me répondre je suis preneur =)
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 09:50:09  profilanswer
 

n°2273888
Marc L
Posté le 20-01-2016 à 10:45:32  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           commencer par une recherche sur le net, la même question est déjà en cours de résolution sur un autre forum !
 
           Sinon conformément aux règles de ce forum, baliser le code à l'aide de l'icône dédiée !
 
           La logique est d'utiliser une boucle dans une autre boucle : une boucle pour chaque cellule …
 

n°2273917
kiki29
Posté le 20-01-2016 à 15:55:58  profilanswer
 
n°2273982
guillaume9​3
Posté le 21-01-2016 à 09:04:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse kiki29 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Chronomètre en VBA

 

Sujets relatifs
Retourner une variable à un programme VBA appelantVBA Word pile saturée
Code VBA trop lentConversion algorithme Python -> VBA (combinaisons de p élém. parmi n)
[Résolu] Rechercher une valeur dans une pagereprogrammer des boutons en VBA
Piloter un site Web à partir de VBA[Excel/VBA] Pivot table - Filtrer automatiquement sur une liste d'ID
Chronomètre VBA Excel[VBA] Chronomètre faussé en VB sous access
Plus de sujets relatifs à : Chronomètre en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR