Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichier

n°2274338
popol_55
Posté le 26-01-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

Salut,
 
Contexte : Unix RedHat, java 1.6.0
 
Un programme simple qui écrit dans un fichier ce que l'on tape au clavier.
 
Je lance le programme, je tape, je fais entrée, ça écrit.
Je supprime le fichier ou j'ai écrit, le programme tourne toujours, je peux taper au clavier et faire entrée --> pas d'exception.
 
La meme chose sous windows me donne une exception.
 
Y'a-t-il une solution particulière pour attraper les exception UNIX ou alors elles ne sont tout simplement pas gérer sur les fichiers....
 
Merci


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

n°2274349
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2016 à 16:01:29  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Salut,

 

Contexte : Unix RedHat, java 1.6.0

 

Un programme simple qui écrit dans un fichier ce que l'on tape au clavier.

 

Je lance le programme, je tape, je fais entrée, ça écrit.
Je supprime le fichier ou j'ai écrit, le programme tourne toujours, je peux taper au clavier et faire entrée --> pas d'exception.

 

La meme chose sous windows me donne une exception.

 

Y'a-t-il une solution particulière pour attraper les exception UNIX ou alors elles ne sont tout simplement pas gérer sur les fichiers....

 

Merci


Info pas claire. Sous Unix, si tu supprimes un fichier en cours d'utilisation, le nom va être retiré du filesystem (de nouveaux accès ne seront plus possibles) mais l'inode n'est supprimée que quand le dernier accès au fichier est fermée (et uniquement s'il n'y a pas un autre moyen d'accès au fichier, possible via hardlinks). Ce n'est pas un comportement anormal. Me semblait que Windows empêchait la suppression d'un fichier en cours d'utilisation, je suis surpris que ce ne soit pas le cas.

 

Dans tous les cas, un cas de test minimal démontrant le problème tend à aider.


Message édité par masklinn le 26-01-2016 à 16:01:37

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2274416
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2016 à 15:27:24  profilanswer
 

Oui, Windows devrait empêcher la suppression normalement.
Mais bon, vu l'ancienneté de la chose: java 1.6.0 alors qu'on est en java 8.71 de nos jours, c'est peut être pas surprenant.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichier

 

Sujets relatifs
Lecture et ecriture d'une image pgm en CCompter le nombre de lignes d'un fichier .
Lecture d'un fichier texteDézippé un fichier
BATCH, FOR/R rename fichier avec espace dans le nom[HTA / JAVA] Comment ouvrir un fichier
Un fichier à décoderFichier batch
Ecrire totalité des resultats d'un programme dans un fichier en CManière optimale de lire un fichier
Plus de sujets relatifs à : Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR