Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv

n°2327503
sachaksss
sachaksss
Posté le 10-01-2019 à 09:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait pas mal de temps que j'essaie de faire quelque chose mais je n'arrive pas.
Je suis un débutant en programmation.
 
Ce que je veux faire: J'ai le programme d'un ami qui prend le contenu d'un fichier text (param.txt) et qui l'affiche chaque jour au démarrage de mon ordi (bref l'important n'est pas là) et moi j'aimerais que le contenu de ce fichier texte change chaque jour j'aimerais donc qu'il prenne chaque jour une nouvelle citation dans mon fichier csv (citation.csv) ou j'ai noté plein de citation.
 
ps. je crois qu'il est possible de faire cela à l'aide de vba et je ne connait presque pas ce language moi je programme que en java, j'ai également des bases en batch.
 
Merci beaucoup si vous arrivez à m'aider et hésitez pas si vous avez des questions;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 09:17:14  profilanswer
 

n°2327507
sachaksss
sachaksss
Posté le 10-01-2019 à 14:40:04  profilanswer
 

Heeeeeeeeeeelp pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°2327508
leonhard
Posté le 10-01-2019 à 14:53:40  profilanswer
 

sachaksss a écrit :

Heeeeeeeeeeelp pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


 
si tu maîtrise java, pourquoi ne pas le faire dans ce language ? C'est toujours plus rapide d'utiliser un langage que l'on maîtrise.

n°2327509
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-01-2019 à 15:02:22  profilanswer
 

sachaksss a écrit :