Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv

n°2327503
sachaksss
sachaksss
Posté le 10-01-2019 à 09:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait pas mal de temps que j'essaie de faire quelque chose mais je n'arrive pas.
Je suis un débutant en programmation.
 
Ce que je veux faire: J'ai le programme d'un ami qui prend le contenu d'un fichier text (param.txt) et qui l'affiche chaque jour au démarrage de mon ordi (bref l'important n'est pas là) et moi j'aimerais que le contenu de ce fichier texte change chaque jour j'aimerais donc qu'il prenne chaque jour une nouvelle citation dans mon fichier csv (citation.csv) ou j'ai noté plein de citation.
 
ps. je crois qu'il est possible de faire cela à l'aide de vba et je ne connait presque pas ce language moi je programme que en java, j'ai également des bases en batch.
 
Merci beaucoup si vous arrivez à m'aider et hésitez pas si vous avez des questions;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 09:17:14  profilanswer
 

n°2327507
sachaksss
sachaksss
Posté le 10-01-2019 à 14:40:04  profilanswer
 

Heeeeeeeeeeelp pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°2327508
leonhard
Posté le 10-01-2019 à 14:53:40  profilanswer
 

sachaksss a écrit :

Heeeeeeeeeeelp pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


 
si tu maîtrise java, pourquoi ne pas le faire dans ce language ? C'est toujours plus rapide d'utiliser un langage que l'on maîtrise.

n°2327509
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-01-2019 à 15:02:22  profilanswer
 

sachaksss a écrit :

Heeeeeeeeeeelp pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Plus tu postes ce genre de trucs plus il faudra attendre pour avoir une réponse. Règle de base des forums. :o
Sinon +1 pour faire ça en Java.

n°2327510
sachaksss
sachaksss
Posté le 10-01-2019 à 15:41:30  profilanswer
 

ahah dsl première fois que je poste sur un forum et pour le faire en java je ne suis pas non plus un fous du java je connais les bases et comment faire de petit programme mais c'est tout (qui n’interagit pas avec un base de donnée et je crois pas que l'on puisse en java interagir avec un csv). Je ne vois pas comment coder cela en java de plus que je n'ai trouver aucune base de code sur les forum. Sauriez vous dans quel langage pourrais-je faire cela ? Merci :)

n°2327511
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-01-2019 à 16:08:36  profilanswer
 

Un fichier csv n'est qu'un fichier texte un peu particulier, donc a peu près n'importe quel langage peut faire le taff.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2327515
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-01-2019 à 18:07:34  profilanswer
 

sachaksss a écrit :

ahah dsl première fois que je poste sur un forum et pour le faire en java je ne suis pas non plus un fous du java je connais les bases et comment faire de petit programme mais c'est tout (qui n’interagit pas avec un base de donnée et je crois pas que l'on puisse en java interagir avec un csv). Je ne vois pas comment coder cela en java de plus que je n'ai trouver aucune base de code sur les forum. Sauriez vous dans quel langage pourrais-je faire cela ? Merci :)

Autre règle de base: Utiliser de la ponctuation et des majuscules. Tu peux editer ton message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv

 

Sujets relatifs
occurrenc d'un mot dans un fichierFichier JSON to string
Notification sur smartphone quand un fichier sur PC est modifiéLecteur audio et fichier acentué
[DEBUTANT] Condition pour ouvrir un fichier ne fonctionne pasmodifier menus contextuels
Tester si la chaine de caractère mène a un dossier ou un fichier[Windows Batch]Déplacer le contenu d'un répertoire vers un autre
VBA : Autoriser modifications à l'ouverture d'un fichierparamétre dans un fichier de conf
Plus de sujets relatifs à : Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR