Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ne pas mettre à jour TCD à l'ouverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas mettre à jour TCD à l'ouverture

n°2177504
rpzleh
Posté le 26-02-2013 à 10:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur Excel 2010 et je suis débutant en VBA.  
 
J'ai codé une procédure qui me permet à partir d'un tableau croisé dynamique (TCD), d'en exporter les données dans un nouveau fichier créé pour l'occasion, avec le numéro de la semaine dans le nom de ce nouveau fichier.
 
Je souhaite ainsi garder une archive du TCD chaque semaine.  
 
Je suis donc à la recherche d'un bout de code qui me garantirait le fait que mon TCD nouvellement créé (importé dans le nouveau fichier) ne se mette pas à jour automatiquement à l'ouverture.
 
J'avais essayé d'esquiver le truc en copiant/collant de manière "spéciale" simplement la mise en forme et ensuite les valeurs de mon TCD initial, mais Excel me l'a pris en entier comme tel.
 
Merci à vous pour votre aide et bonne journée,
 
rpzleh

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 10:37:33  profilanswer
 

n°2177784
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 27-02-2013 à 16:15:52  profilanswer
 

Je ne connais pas assez les TCD mais:
-Regarde du coté du calcul automatique?
-Le TCD de cette semaine se base sur le set de données de cette semaine, archiver les données plutôt que le TCD devrait te permettre de garder une trace non?
Un TCD se refcalcul à la demande, donc à la limite, archiver les input devrait suffire...

n°2180434
rpzleh
Posté le 14-03-2013 à 12:04:20  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ta réponse, mais effectivement, le calcul ne se refait pas automatiquement finalement, donc l'archive suffit.
 
Merci à toi en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ne pas mettre à jour TCD à l'ouverture

 

Sujets relatifs
VBA 2003 TCD : faire des regroupement de valeurs de champ automatiqueMettre Gecko dans c++ builder
Forcer ouverture programme dans .batdans une boucle for ou mettre <br/> ( résolu )
Ckeditor mise à jour text dans une page phpMise à jour base de donnée par brute force
Déclenchement Macro à l'ouverture du fichierautoriser une annimation en fonction de la date du jour sous powerpoin
[Résolu] Ne pas recompiler la même chosefaire une somme par heure,jour,mois...
Plus de sujets relatifs à : Ne pas mettre à jour TCD à l'ouverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR