Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] Ne pas recompiler la même chose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ne pas recompiler la même chose

n°2162382
qqn
Posté le 03-11-2012 à 09:37:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je suis en train de réaliser un projet en java qui consiste à implémenter le jeu du scrabble. Parmi les choses à faire, il faut générer des jetons qui auront une valeur proportionnelle à leur fréquence dans le dictionnaire français. Cette partie prend un temps non négligeable lors de l'exécution du programme. J'aimerais que vous me proposiez une solution pour éviter de recompiler tout le temps cette partie du programme lors de l'exécution (sachant que j'ai besoin des jetons générés pour pouvoir tester d'autres fonctions).
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par qqn le 03-11-2012 à 10:51:45
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 09:37:24  profilanswer
 

n°2162383
Farian
Posté le 03-11-2012 à 10:06:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Le plus simple dans ce cas-là est que vous sépariez les deux éléments :  
 
 * Vous mettez le code qui génère le lot de jetons dans un programme séparé qui écrit le résultat de sa génération dans un fichier
 
 * Votre jeu de scrabble qui lit le fichier de description des jetons au démarrage.
 
Si vous voulez changer les règles de génération des jetons, vous modifiez le code du premier programme et vous le relancez pour générer le nouveau fichier.
 
Si vous voulez tester votre programme, le résultat de la génération est déjà dans le fichier de paramètres.
 
Cette solution, simple à mettre en place, est intéressante durant la phase de tests où vous êtes (très) souvent amené à relancer votre programme pour en tester les fonctionnalité.
 
Quand vous en serez à la version finale de votre programme, rien ne vous empêchera à ce moment-là de fusionner les deux programmes si vous ne souhaitez pas avoir à gérer de déployer ce fichier de paramètres.

n°2162390
qqn
Posté le 03-11-2012 à 10:50:44  profilanswer
 

Effectivement c'est une très bonne idée, je vous remercie  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] Ne pas recompiler la même chose

 

Sujets relatifs
[KSH] Que fait cette autre chose ?[KSH] Qu'est-ce que çafait cette chose ?
[C]Ne trouve pas le fichier Delays.hNe comprend pas la compilation avec gcc et les bibliothèques
recompiler un dll 32bits en 64 bitsEXCEL VBA - Ne garder que les chiffres d'une cellule
Serveur. Code PHP Ne Se Lance Pas. Le Propio A Bridé le PHP[XML/XSL]Problème avec aply template ou autre chose
ajax peut-il faire la meme chose que jsp ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ne pas recompiler la même chose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR