Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Connexion ADODB erreur 80004005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ADODB erreur 80004005

n°2243905
totof74
Posté le 25-11-2014 à 10:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer des formulaires sous access pour permettre à mes utilisateurs de faire des demandes de création de compte, de logiciel, etc...
En général, ils demandent les mêmes droits que telle autre utilisateur, mon but est donc d'aller chercher ces droits dans les logiciels concernés et de les afficher dans le formulaire.
 
Je dois donc me connecter à 2 serveurs oracle et à l'active directory.
 
J'ai créé mon script de connexion et il fonctionne parfaitement lorsque je lance access en tant qu'administrateur (avec élévation de privilège donc).
Problème, si je lance mon fichier access en tant qu'utilisateur lambda, j'obtiens cette erreur :
 

Code :
  1. Set conn = New ADODB.Connection
  2. 'On Error Resume Next
  3. conn.Open connStr     <========== Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)


 
80004005 indique souvent (toujours ?) une erreur de droit, ce qui est logique vis à vis du comportement de mon programme.
 
Problème, j'ai cherché en long, en large, et en travers sur le net pendant plusieurs heures, impossible de trouver la solution et je n'ai même pas trouvé un problème vraiment similaire au mien.
J'ai réappliqué les droits ntfs à la racine du client oracle comme suggéré par certains posts (notamment les droits de "utilisateurs authentifiés" ), mais sans succès.
J'ai même essayer de donner plus de droits que nécessaire, ça ne change rien...
 
Bref, je suis paumé...
 
Configuration :  
Windows 7 32 bit En
Office 2010
Référence activée : Microsoft ActiveX data objects 2.8 Library
Client oracle 10g
 
Si jamais un magicien passe par là.............
 
Thank's


Message édité par totof74 le 25-11-2014 à 15:07:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 10:19:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Connexion ADODB erreur 80004005

 

Sujets relatifs
erreur incompriseCode html pour "connexion" avec identifiant et mot de passe
Débutant erreur ptit batchErreur Permission CopyFile
Erreur " unexpected '=', expecting ')' "sqlplus et connexion à une base
Requete: "CREATE TABLE truc LIKE Machin" Erreur de syntaxe !! ?C# et connexion mySQL erreur 1042
Erreur d'éxcution "13" incompatibilité de type 
Plus de sujets relatifs à : Connexion ADODB erreur 80004005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR