Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA et écriture en APPEND d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA et écriture en APPEND d'un fichier

n°2243587
Sebwap
Posté le 20-11-2014 à 20:28:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai repris pour le travail le code source d'un petit programme VBA qui prend un fichier Excel et le convertit dans un fichier plat TXT au format spécifique pour ensuite être "mangé" par un autre programme.
 
Le code source est bizarrement organisé et il fait appelle à une fonction pour écrire dans le fichier de sortie.
Cette fonction ouvre le fichier en APPEND, écrit la ligne et le clos.
 
Quand je traite avec ce programme un fichier assez conséquent, j'ai observé le comportement suivant:
 
si je fais F5 en permanence sur le répertoire ou se situe le fichier de sortie, la taille de celui-ci augmente, puis revient à 0, puis réaugmente etc ....
 
J'ai l'impression qu'en APPEND, quand on écrit une ligne, VB va réecrire tout le fichier: il l'ouvre, lit tout le contenu et le stock en mémoire, ajoute à la fin, puis réecrit tout.
 
Ça me parait quand même étrange comme fonctionnement, donc je viens poser la question. J'ai bon ou j'ai tord et c'est qu'il doit y avoir une boucle et un gros pb d'organisation du code ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:28:33  profilanswer
 

n°2243609
kiki29
Posté le 21-11-2014 à 08:23:57  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA et écriture en APPEND d'un fichier

 

Sujets relatifs
[VBA] [Excel 2010] Retourner un tableau de tableaux dynamiques[powershell] se positionner sur un ligne precise dans fichier
PowerShell - Récupérer le répertoire d'un fichier donné[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille
[VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiersEcriture et suppression dans un fichier
Importer un fichier txt et tracer un graphe[VBA Excel] listbox activex variable
Macro VBA Powerpoint pour supprimer plusieurs liens sélectionnés 
Plus de sujets relatifs à : VBA et écriture en APPEND d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR