Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Manip fichier Excel+chemin depuis VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]Manip fichier Excel+chemin depuis VB

n°1004388
kenny_dfc
be_happy
Posté le 08-03-2005 à 09:10:15  profilanswer
 

:??:  
Bonjour à tous,
je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel;
mon but est de rendre un exécutable, mais pour avancer mon logiciel, j'ai codé l'adresse des fichiers Excel que je manipule de la sorte:
ExcelSource = "E:\Testvb_logiciel\algoprodenergetik_graph_2.xls"
Mon problème est que si j'installe ce logiciel sur un autre poste, il ne connaîtra pas les adresses fournies, donc je me demande si il existe une ligne de code ou 2 permettant de trouver le bon fichier quelque soit son chemin sur le disque??
J'ai bien essayé quelques codes mais sans aucun succès donc si vous avez une ptite idée merci de faire signe.
Kenny_dfc

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 09:10:15  profilanswer
 

n°1006113
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 08-03-2005 à 22:27:00  profilanswer
 

Peux-tu utiliser une variable d'environnement ou dois-tu scanner tous le(s) disque(s) pour trouver ton fichier?


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1007550
kenny_dfc
be_happy
Posté le 09-03-2005 à 23:22:52  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu,
en fait c'est la question que je me pose, dois-je scanner tout le disque à la recherche de l'endroit où le fichier excel aura été installé lors de l'install du logiciel ou est-il possible de faire autrement?
Suis-je plus clair?
Sinon je peux encore préciser;
on m'a aussi signalé qu'il serait peut-être préférable dans mon cas de télécharger un freeware permettant de créer un module d'installation avec setup et consor afin que mes fichiers aient toujours la même adresse au moment de l'installation.
Voila,
Kenny_dfc

n°1007574
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 09-03-2005 à 23:34:58  profilanswer
 

Pour moi, il n'y a que 2 options:
 
Ou tu sais, ou tu ne sais pas.
Si tu ne sais pas, il faut scanner.
 
La fonction FileSearch le fait très bien mais ça peut prendre du temps...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1007895
kenny_dfc
be_happy
Posté le 10-03-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer comme ça
Kenny_dfc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]Manip fichier Excel+chemin depuis VB

 

Sujets relatifs
[java][Resolu] Probleme lecture de fichierComparer 2 colonnes sous excel
chemin physique et virtuelAidez-moi Macro Excel comparer 2 colonnes
Quels logiciels pour creer Fichier/Edition/Affichage...?rechercher une date sous excel
Ecrire le contenu d'une structure dans un fichierlire un fichier wav
[Excel] Masquer certaines colonnesdans toutes les feuilles?Forcer Excel à sauver
Plus de sujets relatifs à : [VB]Manip fichier Excel+chemin depuis VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR