Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro suprime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro suprime

n°1980443
estebe66
Posté le 02-04-2010 à 16:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai créé une application dans mon entreprise et je souhaite qu’elle disparaisse
Quand je le déciderai, ainsi que les copies piratées  
 
Comment créer une macro automatique qui se d’éclanche à l’ouverture du classeur Excel
 à une date.
• Ouverture document départ de la macro  
• Recherche  les documents s’appelant pareil sur le poste (par exemple NM AUTO)
• Et les supprimer aussi.
• Et pour terminer supprimer l’original qui est ouvert aussi.
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:18:27  profilanswer
 

n°1980460
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-04-2010 à 16:31:45  profilanswer
 

Mais bien sur...
 :pt1cable:  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1980469
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 02-04-2010 à 16:50:42  profilanswer
 


Et le salaire que tu as touché, faudra qu'il disparaisse aussi?  :o  

n°1980511
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-04-2010 à 18:58:03  profilanswer
 

Et qui supprime la macro sur les sauvegardes sur CD ? :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1980513
estebe66
Posté le 02-04-2010 à 19:13:01  profilanswer
 

Je pose une question  
Si le sujet ne vous intéresse pas il n'est pas nécessaire
de porter  des jugement ou des appréciations gratuites
On ne se connait pas  
J’espère que le niveau de se forum ne se résume pas à ces réponses.
 
 

n°1980524
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-04-2010 à 20:15:26  profilanswer
 

Bon OK...
Tout d'abord, ce que tu veux faire me semble illégal. Intervenir clandestinement et à l'insu du propriétaire des fichiers est interdit et passible de zonzon. Mais je pense que de ça, t'en a rien à battre, donc on s'en fout ;)
Ensuite, effacer définitivement toute trace de ta macro semble bien difficile. Il y aura toujours une copie quelque part sur laquelle tu ne pourras pas intervenir. Sur les sauvegardes par exemple.
Pour terminer, supprimer un fichier qui est ouvert n'est pas possible.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1980579
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-04-2010 à 22:50:51  profilanswer
 

Par contre, ce que tu peux faire, c'est de rendre ta macro la plus illisible possible et sans aucune documentation.
Comme les versions évoluent assez vite et demandent parfois de reprendre des lignes de code pour les rendre compatibles, ta macro deviendrait obsolète.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1980619
estebe66
Posté le 03-04-2010 à 10:31:05  profilanswer
 

Je ne veux rien faire d’illégal.
1 l’application est personnelle, je l’ai créé chez moi, avec mon matériel
2 je  m’en sers pour programmer et organiser les tâches quotidiennes depuis un poste en réseau
3 Cette application est sans arrêt piraté à des fins personnelles et ambitieuses
4 je n’ai jamais eu ou demandé aucun retour  ni promotion suite à ce travail
5 aujourd’hui à l’aube de mon départ je ne souhaite pas faire bénéficier de mon travail  
et valoriser des personnes qui n’on jamais collaborer à ce projet.
6 Pour l’original que j’ai créé j’en détiens tous les droits et compte bien m’en servir encore longtemps.
Pour finir je pensais qu’en m’inscrivant sur ce forum je pourrais échanger des expériences,
des connaissances en programmation. Pas de me justifier.
Si votre souci est d'enquêter, d’accuser et de suspecter  les personnes qui consulte se site."COURAGE"
Merci encore de votre attention, c’est avec plaisir que j’ai put apprécier vos connaissances et votre volonté de faire partager toute votre expérience informatique.
Vos réponses sont claires et m’on permit de faire évoluer mes connaissances Grace  
au traitement que vous avez réservé à ce sujet.
Je continu mes recherches GOOGLE (oui c’est un moteur de recherche)  
J’ai posté ma question au mauvais endroit, je cherchais un forum
Pas le nouveau Voila, avec qui  la recherche devient plus conviviale et plus efficace ! Il vous suffit de saisir un ou plusieurs mots-clés en rapport avec le sujet ...  
(VBA) Visual Basic for Applications (est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office, ...)
MERCI continuez comme des Araignées à guetter les mouches qui se prennent dans la toile de se vieux mur.
Regardé bien le texte contient aussi des fautes orthographes.
Oui on fait copier/coller sur Word il y a un correcteur auto (ça peut vous aider pour vos critiques)
Pour compléter la leçon de morale, ESTEBE est mon nom.
Pour vous convenir  j'aurais dû m'inscrire sous Nintendo Gameboy  

n°1980651
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2010 à 15:55:04  profilanswer
 

Citation :

Regardé bien le texte contient aussi des fautes orthographes.


Tu ne dois pas non plus l'utiliser beaucoup et puis, ça ne fait pas tout :

 
Citation :

1 l’application est personnelle, je l’ai créée chez moi, avec mon matériel
3 Cette application est sans arrêt piratée
5 aujourd’hui à l’aube de mon départ je ne souhaite pas faire bénéficier de mon travail  
et valoriser des personnes qui n’on jamais collaboreré à ce projet.
Pas de me justifier
Regardez bien le texte contient aussi des fautes orthographes.

 

etc.


Citation :

Oui on fait copier/coller sur Word il y a un correcteur auto (ça peut vous aider pour vos critiques)


Sur Firefox, le correcteur orthographique est intégré au navigateur. (Ça peut t'aider pour la suite de tes questions) ;)

 

Maintenant que la forme est faite, le fond :
Je t'ai répondu sérieusement, et je persiste à croire que ce que tu veux faire est illégal. Tu n'as pas le droit d'effacer les fichiers des autres. Même si ces fichiers ont été fait avec une macro qui t'appartient. Le reste est toujours valide aussi.

 

Je note ton nom ESTEBE, pour ne plus répondre à aucun de tes messages, puisque tu m'envoies chier quand je te réponds.


Message édité par otobox le 03-04-2010 à 16:02:15

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro suprime

 

Sujets relatifs
Macro Copier une partie d'une celluleExcel: Macro pour créer un TCD sur une autre feuille?
[VBA - Macro Excel] Masquer colonne sous condition[VBA] macro excel pour envoyer plusieurs fichiers
Créer une Macro par une Macro...Basique:Sélection Worksheet Excel depuis une macro ?
Afficher le nom du fichier ouvert dans une macro sous Excelmacro pour excel : application d'une augmentation annuelle en %
Formulaire et macro sous Word 2007Macro Sauvegarde avec mot de passe
Plus de sujets relatifs à : macro suprime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR