Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Sauvegarde avec mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro Sauvegarde avec mot de passe

n°1969902
Week End
Posté le 27-02-2010 à 21:21:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous en espérant trouver solution à mon blocage. En fait, j'ai un modèle de formulaire Excel 2003, qui une fois rempli est sauvardé sous G:\ sous un format défini ci après. Ca c'est ok.
 
Public Sub CommandButton1_Click()  
Dim nom As String  
nom = Range("C14" ) & "_" & Format(Date, "ddmmyyyy" ) & "_" & Format(Time, "hhmmss" ) & "_" & ActiveWorkbook.Name  
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="G:\Doc\Archives\" & Range("C14" ) & "_" & Format(Date, "ddmmyyyy" ) & "_" & Format(Time, "hhmmss" ) & "_" & ActiveWorkbook.Name  
rep = MsgBox("La fiche est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur" )  
End Sub  
 
Seulement,je suis bloqué sur une idée (qui peut être complexe). En fait, je veux que lors de l'exécution du code suivant, que la copie sauvegarde (le formulaire copié et non le formulaire source) se fasse avec un mot de passe de protection.
L'idée étant de demander:
si Cellule ("C3" )= "DD" que le mot de password soit "DD2010"
si cellule ("C3" )="AA" que le password soit "AA2010"
Au final le mot de passe doit être fonction de la valeur contenu dans la cellule ("C3" ).
 
Voilà, j'espères m'exprimer clairement, en espérant obtenir de l'aide sur ce probléme.
toutes les idées sont les bienvenues.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 21:21:09  profilanswer
 

n°1974635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-03-2010 à 15:56:19  profilanswer
 

Bonjour
 
La touche F1 ne sert pas qu'a faire joli...

Citation :

Password      Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui respecte la casse (maximum 15 caractères) et indique le mot de passe de protection à donner au fichier.
 
WriteResPassword      Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui indique le mot de passe de protection en écriture pour ce fichier. Si un fichier est enregistré avec un mot de passe et que ce mot de passe n'est pas fourni lorsque le fichier est ouvert, ce dernier est ouvert en lecture seule.


 
 
Tu crées ton mot de passe en amont, tu le mets dans une variable TonMdP et ca roule...:

Code :
  1. ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="G:\Doc\Archives\" & Range("C14" ) & "_" & Format(Date, "ddmmyyyy" ) & "_" & Format(Time, "hhmmss" ) & "_" & ActiveWorkbook.Name, Password:=TonMdP, WriteResPassword:=TonMdP


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-03-2010 à 15:58:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Sauvegarde avec mot de passe

 

Sujets relatifs
Exécuter une macro dans plusieurs feuilles d'1 classeurConvertir mot de passe en MD5
Modification simple macromot de passe sans bdd
macro d'archivage par bouton sous conditionMacro suppression de colonne
Problème code pour mot de passe[Résolu] Word macro qui ouvre un document
mot de passe enregistré[Résolu][WORD] créer une macro excel créan un word
Plus de sujets relatifs à : Macro Sauvegarde avec mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR