Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuillets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuillets

n°1243262
irion_d_al​cor
Posté le 10-11-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un soucis concernant l'insertion d'une variable dans une portion de code.
 
 
j ai un classeur avec enormement de feuilles et j aurai voulu creer une feuille Menu qui rend l accessibilite aux autres feuilles plus simples.
 
J opte donc pour la solution hyperlien.
 
Il me faut donc creer un lien , avec le nom et l adresse vers un autre feuillet.
 
je me retrouve avec cette portion de code.
 
 Cells(i, j).Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=feuille1!"A1"  
 
mais je n arrive pas a modifier le subadress correctement pour remplacer feuille1 par une variable 'nom' qui changera au fur et a mesure, de maniere automatiquement tout les liens du classeur.
 
Si qq un connait la syntaxe correcte , ou une solution alternative , cela me servirait beaucoup.
 
Merci d avance.


Message édité par irion_d_alcor le 10-11-2005 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:18:33  profilanswer
 

n°1243338
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 10-11-2005 à 16:26:57  profilanswer
 

Tiens ça devrait te faire ce que tu souhaites :
 

Code :
  1. Sub lien()
  2.      Dim i
  3. 'Passage sur toutes les feuilles du classeur
  4.      For i = 1 To Worksheets.Count
  5.           With Sheets(1).Cells(i, 1) 'J'ai pris la colone A pou mettre les liens
  6.                .Select
  7.                ' mise en place du lien
  8.                .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
  9.                      ' pour le lien concatenation nom de feuille puis cellule
  10.                      Sheets(i).Name & "!A1", _
  11.                      'Dans la cellule j'ai mis le nom de la feuille de destination
  12.                      TextToDisplay:=Sheets(i).Name
  13.           End With
  14.      Next i
  15. End Sub


 
bon courage


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1243376
irion_d_al​cor
Posté le 10-11-2005 à 17:07:32  profilanswer
 

C'est exactement les infos qu il me fallait !
 
Ca fonctionne au poil. Merci beaucoup !
 

n°1243391
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 10-11-2005 à 17:21:54  profilanswer
 

De rien, mets un petit résolu sur le titre de ton premier post ça pourra en aider d autres :)


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1243404
irion_d_al​cor
Posté le 10-11-2005 à 17:33:52  profilanswer
 

Ok ca roule , merci encore.

n°1583342
fdal
Posté le 06-07-2007 à 16:55:08  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai vu que vous aviez répondu à un problème semblable au mien alors je me permets de vous solliciter.
 
Dans un dossier XLS, à partir d'une feuille Menu que l'on remplit soi-même (3 colonnes : un numéro, un nom et une description), je souhaite pouvoir générer en cliquant sur un bouton autant de feuilles qu'il y a de numéros dans la feuille Menu et que les feuilles en question soient toutes selon un modèle précis (feuille modele par exemple) et qu'elles aient comme nom le numéro.
 
Comme je pars de zéro mon problème est un peu plus complexe que le précédent.
D'avance merci pour vos conseils.
 
François

n°1583345
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-07-2007 à 16:58:13  profilanswer
 

plutot que de faire du multi post, créé ton propre topic ca sera plus simple amha

n°1583354
fdal
Posté le 06-07-2007 à 17:05:17  profilanswer
 

ok merci du conseil
je pensais que c'était mieux de pas surcharger, puisque les thématiques des topics étaient semblables...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuillets

 

Sujets relatifs
Excel VBA configuration des margesouvrir un fichier excel depuis Access en VBA, encore une petite chose
[ECLIPSE] ClearCase plugin->> Probleme Résolu[VBS] (résolu) copy overwrite fonctionne pas.. pourquoi?
[VBA-EXCEL 2003][resolu] suppression des feuilles contenant le mot[Mysql]Resolu Probleme de migration 3.23 -> 4.1
[RESOLU]Sélection d'un tableau Word[Résolu][VB .net] Drag & drop entre deux applications
compression automatique d'image dans excelErreur lors de la creation d'une procedure stockée
Plus de sujets relatifs à : [MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuillets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR