Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Macro Excel] Comment récupérer le nom du fichier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Macro Excel] Comment récupérer le nom du fichier?

n°1501297
Dfoisafoir
Posté le 10-01-2007 à 15:18:18  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'exécute une macro faisant des copier-coller d'un classeur Excel à un autre. La macro est liée à un bouton sur une feuille du classeur contenant les données sources.
 
En écrivant le nom du classeur source en dur dans la macro, tout va bien. Mais le classeur source sera à l'avenir renommé. Comment faire pour récupérer le nom du fichier source dans une variable afin que mes "Windows("nom_du_fichier_source.xls" ).Activate" continuent de fonctionner?
 
 
 
Je vous prie de m'excuser si c'est une question élémentaire, mais je n'avais jamais fait de VBA avant ce projet. L'apprentissage sur le tas est long. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 15:18:18  profilanswer
 

n°1501308
eric455
Posté le 10-01-2007 à 15:36:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tu peux avec :
nom = ActiveWorkbook.Name
qui est le fichier actif
 

n°1501318
Dfoisafoir
Posté le 10-01-2007 à 15:49:27  profilanswer
 

Ok, je vais essayer.

n°1501343
Dfoisafoir
Posté le 10-01-2007 à 16:10:20  profilanswer
 

Ca fonctionne. Merci beaucoup
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Macro Excel] Comment récupérer le nom du fichier?

 

Sujets relatifs
EAR, EJB et fichier de configurationrenommer un fichier sans toucher à son extension
Instruction sql paramétrée avec du code C# venant du fichier.csCaractère pour "Retour à la ligne" dans un fichier texte ?
Trouver le chemin absolu d'un fichierRecuperation fichier flash impossible ou tres difficile
[VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître[PHP] Listage de fichier d'un repertoire
[résolu] passage d'excel 2003 à excel 2000Convertir un fichier mdb en fichier odb
Plus de sujets relatifs à : [Macro Excel] Comment récupérer le nom du fichier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR