Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Caractère pour "Retour à la ligne" dans un fichier texte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractère pour "Retour à la ligne" dans un fichier texte ?

n°1501027
Docteur_Cu​be
Posté le 09-01-2007 à 23:46:09  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Voila des heures que je bloque sur un petit problème de rien du tout... J'ai beau chercher, je ne trouve rien, ni sur ce forum, ni sur Google. Peut-être que je ne cherche pas les bons termes. J'espère que vous pourrez m'aider..  
 
En fait, je cherche à "préparer" une chaine de caractères en vue de l'écrire plus tard dans un fichier texte.  
Seulement, je ne trouve pas comment signifier un retour à la ligne ! Ca parait ridicule, mais c'est comme ça.. Je n'arrive pas à faire le \0 (le retour charriot).  
 
Est-ce qu'il existe un caractère "retour à la ligne" ? Ou est-ce qu'il y a une autre technique ?  
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir besoin de ce genre de caractère non affichable... Ca me surprend de ne rien trouver.  
 
Pour donner un exemple, cette ligne renvoit une erreur :

Chaine(k) := '\0';

(quand Chaine(k) est un caractère).  
On obtient par exemple : strings are delimited by double quote character
Je sais, mais moi je ne veux pas la chaine de caractères "\0", mais le caractère non affichable '\0'.  
 
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Docteur_Cube le 09-01-2007 à 23:46:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 23:46:09  profilanswer
 

n°1501054
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 06:45:09  answer
 

je pense que l'on peut inserer des truc comme character'val(10) ou ascii.lf.


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2007 à 06:45:35
n°1501552
Docteur_Cu​be
Posté le 10-01-2007 à 22:30:44  profilanswer
 

Effectivement, ça marche super bien !! Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Le pire c'est que j'avais lu ça sur plusieurs documents PDF disponibles sur Internet, mais je ne pensais pas que ça pouvais fonctionner dans mon cas.. Et pourtant, ça marche parfaitement.  
Encore merci !

n°1501833
apprentitu​x
Posté le 11-01-2007 à 17:36:53  profilanswer
 

[fixed] '\0' [\fixed]
Ca c'est typiquement du C pas de l'Ada ;)

 

Si tu veux le caractère de valeur 0, c'est Charactere'val(0)


Message édité par apprentitux le 11-01-2007 à 17:40:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Caractère pour "Retour à la ligne" dans un fichier texte ?

 

Sujets relatifs
Sélectionner la bonne ligneAfficher le texte de var=salut dans un swf
Trouver le chemin absolu d'un fichierajouter un (nouveau) noeud texte a une transformation xsl/xml
Recuperation fichier flash impossible ou tres difficile[VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître
Comment aligner des icones sur une ligne?[PHP] Listage de fichier d'un repertoire
Convertir un fichier mdb en fichier odbLecture de fichier HTML pour un traitement
Plus de sujets relatifs à : Caractère pour "Retour à la ligne" dans un fichier texte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR