Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître

n°1500342
sirshogun
Posté le 08-01-2007 à 15:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Dans le cadre d’étude statistiques à mon boulot, je suis amené à triturer, via des macro, des milliers de paramètres venant d'un Process.  
Pour cela j’ai créer plusieurs « routines » qui me permette de traiter les données.  
Hors je souhaiterai, pour des raisons pratiques et surtout pour gagner du temps, de lancer ses différents routines la nuit.  
Pour cela j’ai créer une routine « maître » qui lance à des heures précises les autres routines  
En résumée, voilà ce que je souhaiterai :  
@ à 22H
Lancement du fichier routine1.xls par la routine maître.xls (durée 20 à 45  min) ->à la fn du traitement fermeture du fichier routine1.xls-> re-basculement sur le fichier maître.xls
@ à 23H
Lancement du fichier routine2.xls par la routine maître.xls (durée 30 min) ->à la fin du traitement fermeture du fichier routine2.xls-> re-basculement sur le fichier maître.xls
@ ainsi de suite durant 10 routines....
 
J'ai testé plusieurs solutions mais sans resultat probant ?
Premiére question : Peux t on realiser ce type de projet sur Excel ??
Si oui, quel commande utiliser ?  
 
Y aurai –t-il quelqu’un qui aurai une piste ou qui pourrait m’aider dans ma démarche  ??
 
Merci !  
 
Sir
 
PS si besoin je peux mettre le code que j'utilise


Message édité par sirshogun le 08-01-2007 à 21:17:18
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 15:41:43  profilanswer
 

n°1500631
sirshogun
Posté le 09-01-2007 à 08:50:17  profilanswer
 

:bounce:  
un petit up !!
 
une petite aide serait la bienvenue !!
 
Merci
 
Bien à vous
sir

n°1500654
tegu
Posté le 09-01-2007 à 09:52:55  profilanswer
 

Je ne vois pas à quoi te sert ton fichier maître.
Il te suffit de passer par un planificateur de tâches comme celui dispo sous windows.

n°1500671
sirshogun
Posté le 09-01-2007 à 10:19:49  profilanswer
 

Merci pour ta reponse tegu !
 
Effectiverment c'est tellement évident que je n'y avait pas pensée... :pt1cable:  :ange:  
Mon fichier "maître" n'a pu lieu d'être
 
Bien à toi
 
Sir


Message édité par sirshogun le 09-01-2007 à 10:20:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître

 

Sujets relatifs
[PHP] Listage de fichier d'un repertoireConvertir un fichier mdb en fichier odb
Comment avoir un timer sous le VBA d'Excel ?Lecture de fichier HTML pour un traitement
Retrouver le nom d'un fichier avec un FILE*Hash fichier pour comparaison
[PHP] Ecrire dans un fichier: gestion du retour à la ligneVBA : WorkSheet_Change, première valeur avt modification
Connexion à une base mysql à partir d'un ordinateur distant[PHP] Analyse d'un fichier XML: confusion balises xml/html
Plus de sujets relatifs à : [VBA]Lancer des routines à partir d'un fichier maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR