Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Covariance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro Covariance

n°1929455
elpiero
Posté le 06-10-2009 à 16:35:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai du mal à créer une macro dynamique avec la covariance.
Mon ratio est le suivant: Ram = 2 Racinecarré de - Covar(DPt,DPt-1) if Covar (DPt,DPt-1) < 0
                              et  Ram = 0   if Covar (DPt,DPt-1)> ou = 0
 
J'ai en feuille 2, une colonne A avec les Dates de la ligne 3 à 2162
                      En colonne B, D,F donc avec un pas de+1 jusque la colonne 515 des données Prix, de la ligne 3 à 2612 pour chaque colonnes!
Par example: Je dois calculer donc dans une évantuelle colonne DPt et DPt-1 pour chaque colonne Prix
Donc Pour les Prix en colonne B, le DPt pour le prix B4 est DPt = B4-B3 (pas de DPt pour B3 car pas de prix en B2)
DPt -1 est égal à DPt de B4 mais en B5.  
Soit pour le prix en B5, DPt = B5-B4 et DPt-1 n'est autre que le DPt du Prix B4. Je shématise ci-dessous:
D_Pt D_Pt-1
 
2,56  
0,5 2,56
1,40 0,5
1,65 1,40
1,63 -1,65
-2,5 1,63
-0,5 -2,5
 
Je dois donc calculer ce Ram pour chaque jour donc de la ligne 3 à 2612 pour les colonnes B,D,F,H,J..jusque 515.
Je ne vois malheureusement pas comment coder ceci en VBA en ce qui concerne la condition et covar pour les cas échéants.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 16:35:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Covariance

 

Sujets relatifs
importante aide sur vba (macro)creation de macro par code
[Résolu] Macro excel pour tri tableau par semaine[VBA] Besoin d'aide pour macro
VBA - Macro d'enregistrement de Fichier ac date du jour / automatiqueMacro qui ne marche plus sous Excel2007
Executer macro d'un fichier dans un autremacro insertion lignes dans deux feuilles
[Résolu] Macro - Importation .csv en UTF-8Création fichier log retraçant le déroulement d'une macro
Plus de sujets relatifs à : Macro Covariance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR