Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  lister lecteurs reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lister lecteurs reseaux

n°1863488
lakawet
Posté le 19-03-2009 à 12:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour lister les différents lecteurs réseaux de mes postes informatiques.
J'ai bien essayé différentes méthodes mais rien ne fonctionne, la commande NET USE ne fonctionne qu'en local, et les script VB ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un avait une idée cela serait vraiment génial car la je sèche un peu.
 
merci
 
lakawet

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:15:55  profilanswer
 

n°1863514
olivthill
Posté le 19-03-2009 à 13:07:42  profilanswer
 

Voici un programme VBS que j'ai testé et qui marche pour moi.

Const FloppyDisc = 1
Const FixedDrive = 2
Const NetworkDrive = 3
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set colDiskDrives = objFSO.Drives
For Each objDiskDrive in colDiskDrives
    If objDiskDrive.DriveType = NetworkDrive then
        Wscript.Echo objDiskDrive.DriveLetter
    End if
Next

n°1863548
lakawet
Posté le 19-03-2009 à 14:25:30  profilanswer
 

merci cela fonctionne impec en local mais quand je l'execute à distance sur les machines aucune info m'est retourné. j'ai un soft "remoteExec" qui me permet de déployer ou d'executer des fichiers mais cela ne fonctionne pas non plus.
Comment pourrais-je obtenir les infos des lecteurs reseaux de tout postes en meme temps sur une machine grace à ce script?
 
merci

n°1863926
lakawet
Posté le 20-03-2009 à 10:51:04  profilanswer
 

après plusieurs essais j'ai enfin trouvé la soluce en couplant avec un script d'envoi de mail et en planifiant des taches sur chaques postes bon c'est pas top comme soluce mais cela fonctionne.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  lister lecteurs reseaux

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [BATCH] Lister dossier par date de creationUtilisation de DDK pour créer une carte réseaux virtuelle
Lister un dossier en fonction du login[Résolu] Comment lister plusieurs contenus de dossiers sur une page ?
Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?Lister contenu du repertoire d'un site.
lister le contenu d'un fichier sur une seule ligne[résolu] éviter de lister un repertoire (.htaccess)
[VB] Lister EmployeeNumber de l'ADLister / naviguer dans des répertoires via Tomcat
Plus de sujets relatifs à : lister lecteurs reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR