Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?

n°1836397
clems7516
Posté le 10-01-2009 à 18:12:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai crée une fonction VBA excel qui se connecte à une base de données Access. Aucun probleme a ce niveau :D  
Cette fonction a pour but d'inserer dans une cellule la valeur qui se trouve dans la base de données...
 
Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une liste déroulante pour le choix du champ souhaité.  
 
Exemple:
Ma table a les champs suivants :  
ID
nom
date
age
sexe
Ville
Pays
 
fonction connectionDB(nom, date, champ) La valeur champ peut prendre les valeurs suivantes : age, sexe, Ville ou Pays.  
 
Ainsi dans la cellule d excel, je peux faire =connectionDB(nom, date, champ). Pöur le parametre champ, j ai une liste deroulante avec les choix possibles (c'est a dire : age, sexe, Ville ou Pays)
 
Dans mon cas, j'ai une 30 de champs donc ca en devient un peu indispensable ce genre de liste.
 
J'ai fait des recherches sur google et sur le forum mais cela a ete infructueux. Cependant, j'en demande peut etre un peu beaucoup a Excel, mais ca serait super utile !!!!  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
 
PS: Vous avez deja fait l'help d'une fonction VBA Excel ? Facile a réaliser, laissez vos exemples ou liens ;)


Message édité par clems7516 le 10-01-2009 à 20:49:45
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 18:12:14  profilanswer
 

n°1836467
dreameddea​th
Posté le 11-01-2009 à 01:50:38  profilanswer
 

les seules listes que tu peux avoir dans Excel ( à ma connaissance ) sont les drop down list des formulaires, les drop down list des feuilles vba et/ou les listes "de validation".
 
Néanmoins je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire réellement.Je tenter le coup avec ce que j'ai eu "l'impression" de comprendre. Désolé en cas de réponse hors-jeu...  
 
J'ai l'impression que tu veux faire un "builder" de fonction "getConnexion". Si c'est le cas, je ne vois pas d'autres solutions "simples" que de faire une UserForm qui demande à l'utilsateur le champ dans une drop down list et qui insert du "code" généré via

Code :
  1. Selection.FormulaR1C1="connectionDB('" & nom & "', '" & date & ", '" & champ & "')"
  2. ' nom, date et champ étant des variables VBA contenant les valeurs souhaitées


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?

 

Sujets relatifs
Polymorphisme paramétré sur des ABR[C / OpenGL] Comment faire un deplacement libre (si possible: freefly
fonction prédéfinie de décalage en xilinxCréer une page de dispatch en php en fonction de l'url saisie
Fonction ou variable PHP pour racine du site?Erreur dans une fonction MAX
[C] Interrompre une fonction qui attend une action utilisateurRch un paramètre spécifique
probleme fonction vba, le renvoi ne marche pasCmt répartir les sorties de différents thread sur différents terminaux
Plus de sujets relatifs à : Lister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR