Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Linq To MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linq To MySQL

n°2015287
rabihm81
Besoin d'aide en C++
Posté le 09-08-2010 à 10:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je me mets depuis une semaine à l'apprentissage de Linq To SQL.
J'ai vu déjà que je peux l'utiliser avec VB.NET ( heureusement ).
Par contre au départ, j'ai vu que Linq TO SQL ne peut être utilisé qu'avec SQL Server. Mais après une longue recherche, j'ai vu qu'on peut l'utiliser avec des bases MySql.
Il faut pour celà utiliser Dblinq qui utlise une commande dbmetal.exe qui va permettre de générer un fichier source contenant les classes associés au différentes tables de ma base à partir d'une base MySQL.
Grâce à la commande suivante :
dbmetal /server:1.2.3.4 /user:dbuser /password:password /provider:MySql /database:people /language:C#
Mais ça ne marche pas  
Je me demande si cette commande permet de générer un fichier code vb.net.
Si vous avez des infos sur l'utilisation de linq to sql avec une base MySQL et avec du code VB.NET, je vous serai reconnaissant.
Je vous remercie en avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 10:35:08  profilanswer
 

n°2015314
rabihm81
Besoin d'aide en C++
Posté le 09-08-2010 à 11:24:24  profilanswer
 

Voici la ligne de commande exacte que j'ai tapé :
DbMetal.exe -provider=MySql -databases:licences -server:localhost -user:rabih -passeword:hermel -namespace:licences -code:licences.cs -sprocs
 
Il m'affiche le message suivant en l'exécutant :
 
DbMetal: could not load databaseConnectionType type 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection, MySql.Data'. Try using the --with-dbconnection=TYPE option


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Linq To MySQL

 

Sujets relatifs
[MySQL] mise à jour BDD sans interruption de serviceComment crypter les pwd des utilisateurs Mysql dans une table ?
MySQL : vérification de syntaxe de double jointure Comment inserer dans mysql un champ date multi-valeurs
[JDBC]Serveur Mysql localconnection ODBC MySQL avec machine virtuelle
Recherche du bon pattern regex avec mysql[connexion MySQL serveur windows]PHP ne peut charger l'extension mysql
Problème avec une requête mysql en PHPRemettre à zéro la liste des résultats MySQL
Plus de sujets relatifs à : Linq To MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR