Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériques

n°2154631
ooOO00Oooo
Posté le 28-08-2012 à 10:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de chercher et reproduire les réponses que j'avais trouvé sur plusieurs forum mais cela ne marche pas.
Voici mon problème:
 
J'ai un tableau avec un nombre de ligne variable.  
Chaque ligne est composé de 6 colonnes contenant principalement des strings
 
Je voudrait compter (en vba) le nombre de ligne dans lesquelles il y a par exemple "MCN" dans la colonne 1, true" dans la colonne deux et "false" dans la colonne 3.
 
J'ai essayé ceci sans succès :
 

Citation :

   
 
j = Sheets("Feuil1" ).Range("I" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
 

ColSigle = "A"
ColFlagDemat = "B"
ColOrganisme = "C"
ColEtat = "D"
ColFlagNotification = "E"
ColMatricule = "F"
 
formule = "SumProduct((" & ColSigle & "2:" & ColSigle & j - 1 & "= " & Chr(34) & "MCN" & Chr(34) & " )*(" & ColEtat & "1:" & ColEtat & j - 1 & "="    &      Chr(34) & "true" & Chr(34) & " )*(" & ColFlagNotification & "1:" & ColFlagNotification & j - 1 & "=" & Chr(34) & "true" & Chr(34) & " ))"
 
Sheets("resultat" ).Cells(1, 8) = Evaluate(formule)

 


 
 
En gros la chaine de caractère formule donne ceci :  
 
"SumProduct((A2:A11327= "MCN" )*(D1:D11327="true" )*(E1:E11327="true" ))"
 
Le résultat est un très beau #N/A
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 10:26:11  profilanswer
 

n°2154698
vave
Nice to meet me
Posté le 28-08-2012 à 16:05:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu as une erreur dans ta formule. Tu mets ligne 1 pour la colonne A et ligne 2 pour les autres :
"SumProduct((A2:A11327= "MCN" )*(D1:D11327="true" )*(E1:E11327="true" ))"  
Il faut que le nombre de lignes de tes matrices soit le même partout.
 
 
De plus, tu va compter les occurrences avec ="true" dans les 2 colonnes et apparemment, ce n'est pas ce que tu veux :

Citation :

Je voudrait compter (en vba) le nombre de ligne dans lesquelles il y a par exemple "MCN" dans la colonne 1, true" dans la colonne deux et "false" dans la colonne 3.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2154717
ooOO00Oooo
Posté le 28-08-2012 à 16:42:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse rapide, effectivement pour le "2" je ne m'en était pas aperçu. Pour le "true" et le false c'était juste des exemples de chaine étant donné que les chaines que je recherche sont plus complexes (j'ai essayé de simplifier au maximum l'exemple)

n°2154721
ooOO00Oooo
Posté le 28-08-2012 à 16:44:15  profilanswer
 

Ah, ba je viens de changer le "1" en  "2" et ca marche ahaha
merci pour ta réponse rapide, je galérais tellement depuis une heure que j'imaginais pas que ce puisse être une étourderie comme celle la !
 
Merci encore !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériques

 

Sujets relatifs
[IDE] Sauts de lignes ftpComment lister le nombre de sujets verrouillés
[VBA] Macro pour manipuler des valeurs entre 3 feuilles d'un classeurSupprimer des lignes d'un .srt grâce à un .bat
suppression de lignes dans un fichierinteraction à grand nombre de corps et quadtree (barnes hut)
VBA et XML : mystere de la méthode textVBA et XML, set Attribute
[VBA Word] Chexkbox et copieProblème gestion des dates VBA
Plus de sujets relatifs à : [VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR