Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Word] Chexkbox et copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA Word] Chexkbox et copie

n°2148980
julien26v
Posté le 11-07-2012 à 11:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de poster afin de vous de vous demander de m’éclairer de vos lanternes. Je ne suis pas noob en VBA mais je ne connais que le VBA sous Excel, or c’est sous Word que j’aurais besoin de coder ; mais normalement je ne devrais pas avoir trop de mal à comprendre vos indications.
 
Je vous explique ce que j’aimerai faire :
 
J’ai un fichier Word contenant des paragraphes de texte et ensuite des structures « personnes » contenant des renseignements personnels (Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, Activité…) et ces structures « personnes» sont délimitées par un Identifiant et mot de fin (« End »). Ce qui donne quelque chose comme ca :
 
[début fichier Word]
 
 
‘  

‘Blablablabla (paragraphe de texte)


 
Personne_1
Nom : A
Prénom : AA
Date de naissance : 01/01/01
Adresse : Loin
Activité : Aucune
End
 
Personne_2
Nom : B
Prénom : BB
Date de naissance : 02/01/01
Adresse : Plus Loin
Activité : Autre
End
 
Ect…
 
[Fin du doc]
 
 
 
Ce que j’aimerai faire est en deux temps :
- tout d’abord j’aimerai créer une macro qui associe à chaque structure « personne» une CheckBox au numéro d’identifiant de la structure.
- Puis j’aimerai coder une macro qui permettrait de créer un nouveau fichier Word identique au premier (copie) mais sans les structures dont les CheckBox n’auront pas été cochées par l’utilisateur.
 
Je sais pas si j’ai été clair…
 
Si ca peut aider chaque champ d’une structure possède un Style Word propre (Exemple : l’identifiant « Personne_X » et le mot « End » sont tout les deux en un style « Struct » avec taille 12, police New Times, en gras et en Rouge).
 
Voilà, si quelqu’un à quelques idées pour me lancer dans ce code, et pour me guider sur le codage VBA WORD, je lui en serait éternellement reconnaissant ^^.
 
Merci d’avance à tous.  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 11:11:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Word] Chexkbox et copie

 

Sujets relatifs
Problème gestion des dates VBATCD en VBA
[VB/VBA/VBS]Trouver une référence dans plusieurs centaines de wordDe Word à HTML
VBAVBA- lisbox-user form
[VBA / Excel] supprimer une ligne sur deux[VBA / Excel] Modéliser dette dynamiquement
[VBA] Enregistrement de valeurs dans un fichier texte 
Plus de sujets relatifs à : [VBA Word] Chexkbox et copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR