Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer du VBA depuis du VBScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer du VBA depuis du VBScript

n°1592259
Piksou
Posté le 27-07-2007 à 10:32:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à lancer depuis un formulaire Outlook une macro qui rapatrie des informations vers le formulaire. Cette macro est donc bien sûr en VBA.
L'idée est de lancer la macro non pas depuis un bouton de la barre d'outils mais depuis le formulaire lui-même donc depuis du VBScript.
 
Actuellement, je fais la chose suivante:

  • La macro d'appelle InsertionInfos
  • Dans CetteSessionOutlook, j'ai ajouté:
Code :
  1. Public Sub InserInfos()
  2.     Call InsertionInfos
  3. End Sub


  • Le code utilisé dans le formulaire est :
Code :
  1. Sub CommandButton1_Click()
  2. Application.InserInfos
  3. End Sub


 
Ainsi le Bouton appelle InserInfos qui lance la macro.
 
Malheureusement, ça ne semble marcher que si ma macro a déjà été exécutée ! Quand j'ouvre le formulaire, le bouton est inopérant. Il me faut d'abord lancer la macro "à la main" ou lancer VB Editor et là ça marche.
A note que si je mets des MsgBox, une MsgBox placée  dans le code du bouton avant l'appel à InserInfos fonctionne, alors que celle placée dans InserInfos ne marche pas, c'est donc l'appel à InserInfos depuis le VBS qui est foireux.
 
Des idées ?
 
Merci :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 10:32:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer du VBA depuis du VBScript

 

Sujets relatifs
msgbox [VBA][VBA] Nom champs stockés dans une variable
Information VBA excel<VBA EXCEL> Macro qui remplace des liens par leur valeur...
[VBA] Word, En tête différent pour chaque page[VBA] Cours/Ressource VBA "correcte", ca existe ?
[VBA] Monter Descendre ListBoxVBA [Résolu] Passer une fonction en paramètre
VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire Outlook[VBA] Probleme de requete
Plus de sujets relatifs à : Lancer du VBA depuis du VBScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR