Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer Excel session fermée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer Excel session fermée

n°1602035
Thierry_94
Posté le 22-08-2007 à 07:42:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois lancer une macro d'un fichier Excel au redémarrage d'un PC sans ouverture de session (arrêt relance automatique journalier du PC). Cette macro s'exécute ensuite régulièrement avec un Application.onTime.
 
Avec une tâche planifiée de windows XP, associée à un utilisateur, cela fonctionne parfaitement, Excel et la macro sont bien lancés au redémarrage.
 
Mais lorsque j'ouvre la session de l'utilisateur il est impossible d'accéder au fichier Excel, seul un processus Excel.exe est visible dans la liste des processus.
 
Existe t-il un moyen de retrouver le fichier Excel dans la barre de tâche ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 07:42:50  profilanswer
 

n°1602216
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-08-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

bjr :
2 idées :
1/ tu fermes le fichier excel en fin de macro
2/ tu mets un .visible à true soit pour l'application soit pour le classeur en lui-même.
 

n°1602592
Thierry_94
Posté le 22-08-2007 à 20:57:47  profilanswer
 

Merci pour les idées, j'ai tout essayé :
- Application.visible = true,
- Windows(thisworkbook.name).visible = true,
- la fermeture du fichier à la fin de la macro,
J'ai mis également un msgbox mais toujours pas d'affichage !
 
Pourtant le onTime fonctionne et lance régulièrement la macro et le processus Excel.exe est bien là !
 
Que faire d'autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lancer Excel session fermée

 

Sujets relatifs
arborescence java et excel![PHP] Récupérer session Curl
VB/EXCEL : Inhiber boite de dialogue[résolu]ODBC et macro excel
Utilisation des PIA Excel dans un serveur qui n'a pas officeQuitter un fichier Excel ouvert via IE
[Résolu] Recherche de données dans différentes feuilles Excellancer le logiciel en arriere plan
[RESOLU] Lancer pop up depuis flash (compatible IE)Applications financieres sous excel en Visual Basic
Plus de sujets relatifs à : Lancer Excel session fermée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR