Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion d'une bdd dans un intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion d'une bdd dans un intranet

n°1619896
molion1
Posté le 05-10-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

salut à tous
 
Je voudrais savoir s'il est possible de faire fonctionner un programme dans un intranet, où la base de donnée se trouve sur le serveur( et des copies de cette bdd chez les clients), et que les clients du réseau puisse accéder à ce serveur et éffectuer des modifications ( après authentification).
 
Je voulais vous demander comment est ce que je peut faire pourque les modifications que les clients apportent au serveur soit sous forme de fichier .txt uploader en direction du serveur. ( dernier devra exécuter le contenue du fichier txt et mettre à jour les autre clients du réseau( en changeant la bdd qu'ils utilisent actuellement)).
 
j'aimerai avoir vos propositions par rapport à ce projet ( bdd conseillée, méthode à utiliser, critiques,...).
 
Merci à tous


---------------
la plus grande bêtise n'est pas d'ignorer mais d'ignorer qu'on ne sait pas
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

n°1619903
tegu
Posté le 05-10-2007 à 17:51:06  profilanswer
 

Pourquoi les clients doivent avoir une réplique de la BDD ? Est-ce indispensable ?
 
Normalement dans ce genre de fonctionnement, les données sont partagées sur un serveur et les postes clients n'ont qu'un programme qui leur permet d'accéder à ces données.
As-tu des contraintes qui nécessitent de répliquer les données chez chaque client ?

n°1622309
molion1
Posté le 11-10-2007 à 14:25:09  profilanswer
 

oui parceque les clients peuvent être des laptops, ils ne sont pas toujours connecter à l'intranet, mais même hors de l'intranet il doivent utiliser le programme. Merci d'avoir réagit tégu.bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  gestion d'une bdd dans un intranet

 

Sujets relatifs
Applic Intranet & Internet : que choisir ?Gestion automatique d'evenement ? CSS/Javascript
Début en VBA : gestion des dépense[C-DBUS] gestion des erreurs
Execution de progarmme en paralelle - gestion de memoireAide pour la gestion du temps et des applications
Gestion lock optimiste avc Hibernate et archi n-tiersrétablir la gestion des erreurs par défaut dans access
Choix d'un Système de gestion de contenu (CMS)Système de gestion de contenu
Plus de sujets relatifs à : gestion d'une bdd dans un intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR