Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Début en VBA : gestion des dépense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Début en VBA : gestion des dépense

n°1612547
boskitos
Posté le 18-09-2007 à 12:05:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que j'avais envie de me pencher sur les macros pour excel et autres vba.
J'ai envi de créer une macro pour gérer mes dépenses au quotidien. Dans l'esprit je voudrai qu'un boite de dialogue s'ouvre et me propose avec de listes déroulantes le magasin ou j'ai acheté, la date d'achat et me laisse rentrer le prix... pour rentrer tout ça dans un tableau, faire la somme mois par mois...
 
Sauriez vous m'indiquer un tutorial pour apprendre les bases genre hello you et autres...
 
De quoi ai je besoin pour programmer en vba ? (j'ai office 2007)
 
Mercei de vos conseils...


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 12:05:08  profilanswer
 

n°1612718
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-09-2007 à 17:49:05  profilanswer
 

salut, il y a profusion de sites de tutoriaux, vas voir du côte de cathy astuces et vba 3000, ca devrait t'aider a démarrer.

n°1612731
boskitos
Posté le 18-09-2007 à 18:28:56  profilanswer
 

merci


---------------
...
n°1612744
tegu
Posté le 18-09-2007 à 19:31:20  profilanswer
 

Afin d'être clair : pour apprendre à programmer en VBA, il faut commencer par apprendre à programmer.  
Trop de gens oublient que c'est un métier et qu'il faut des bases.
Pratiquer cette activité en amateur est largement possible, mais il n'empêche qu'il faut un minimum « vital ».
 
Connaître la syntaxe VBA n'apporte rien si on n'a aucune notion d'algorithmique, aucune culture sur la gestion des données (enregistrement, index, ODBC, quelques SGBD), aucune connaissance sur ce qu'est un événement windows, une fonction, des paramètres...
Se renseigner, même superficiellement, sur ces sujets permet d'appréhender avec plus d'efficacité la fabrication de modules de macros VBA.
 
Et je pars du principe qu'un pratiquant de VBA doit connaître parfaitement l'application qui sert de contexte à ses macros.
C'est souvent malheureusement loin d'être le cas ; j'ai souvent vu des débutants en VBA faire des macros plutôt que d'utiliser les fonctions de base de leur application, notamment sous Excel, sous utilisé.
 

n°1612754
boskitos
Posté le 18-09-2007 à 20:21:08  profilanswer
 

merci du conseil tegu...
J'ai déjà fait des programmes simples en basic sur ti89 ( http://www.boskitos.com/ti89/ ), utilise le html couramment comme le javascript, ai essayé le c++. Concernant excel je n'ai certainement pas fait le tour mais je le connais bien.
De plus je suis assez curieux de nature, alors je pense qu'avec un peu de temps je devrais y arriver.

 

Je commence par lire ce site http://www.info-3000.com/vbvba/index.php


Message édité par boskitos le 18-09-2007 à 20:22:14

---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Début en VBA : gestion des dépense

 

Sujets relatifs
Code calendrier automatique en VBA[C-DBUS] gestion des erreurs
Objets FORMS 2.0 différents en VBA et HTML ?Macro VBA Excel devenue lente
Execution de progarmme en paralelle - gestion de memoirefonction date VBA
Aide pour VBA sous Excel[RESOLU] VBA Single et Integer
Intégration de fichier texte dans Access en VBA[resolu] pb access 2002 et VBA (formulaire)
Plus de sujets relatifs à : Début en VBA : gestion des dépense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR