Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Système de gestion de contenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de gestion de contenu

n°1593036
manimal
Posté le 29-07-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander de l'aide sur le forum, car après plusieurs recherche (infructueuses), je n'arrive pas à trouver exactement la doc qu'il me faut.
 
Je recherche donc de la documentation sur les fonctionnalités et surtout l'architecture technique des systèmes de gestion de contenu et les systèmes de gestion de média numérique (digital asset management).
 
Si quelqu'un peut m'aider la dessus.
 
Par avance merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

n°1593501
manimal
Posté le 30-07-2007 à 20:21:13  profilanswer
 
n°1596128
augu_hardw​are
Posté le 06-08-2007 à 12:42:16  profilanswer
 


 
as tu trouvé ton bonheur ? je suis aussi en recherche de ce que tu mentionnes, surtout pour la partie DAM.
pour les CMS voici ce que j'ai pu trouvé :
 
http://www.cms-quebec.com/tiki-ind [...] contenu&bl
http://www.enssib.fr/bibliotheque/ [...] azzoli.pdf
 
pour le reste j'ai fais des recherches sur google mais rien de transcendant.
 
en revanche je n'ai rien pour Digital Asset Management.
 
C'est pour quoi ta recherche ?

n°1596184
manimal
Posté le 06-08-2007 à 14:22:21  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les liens je vais faire un tour (celui du quebec je connaissais)
 
Moi je n'ai pas grand chose à te proposer comme lien, par e-mail je peux t'envoyer qq PDF, mais ce n'est pas très technique
 
Je fais un mini-mémoire au niveau de mes cours et le sujet est "Digital Asset Management" et gestion de contenu.
 
J'ai trouvé de la doc mais c'est trop généraliste, j'ai besoin de qq chose d'assez technique et là j'en bave.
 
J'ai acheté 2 bouquins "la gestion des médias numériques" (le seul en français, bravo) il est bien mais ce n'est pas du tout technique et j'ai pris "Digital Asset Management, 2nd édition" en anglais, c'est la version anglaise du précédent en un peu plus technique, mais toujours pas ça et en plus quand on ne connais pas le sujet en FR il faut pouvoir comprendre ; alors en anglais...  :pt1cable:  
 
Rien qu'en bouquin j'en ai déjà pour 100€ et je n'ai pas vraiment avancé, la galère.
 
Toi aussi c'est pour tes cours ou pour le boulot ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Système de gestion de contenu

 

Sujets relatifs
quel système d'exploitation utilisez-vous ?Contenu sous la barre
Gestion des données dans une base en Client/ServeurSystème de template avec XML/XSLT
[C] gestion bus I2C sur MPLABCopie de contenu de repertoire
Systeme qui serait capable de créer un répertoire avec la date du jourGestion de plusieurs fichiers Excel.
[SQL Server][Gestion de fichier] Ouvrir lire créer un fichier via SQL?[AS3]gestion d'évènement [RESOLU] mais autre problème
Plus de sujets relatifs à : Système de gestion de contenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR