Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Integrer un .ocx ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Integrer un .ocx ?

n°1281478
S-Kro Boss
Posté le 11-01-2006 à 16:36:51  profilanswer

Bonjour

Je viens de finir mon programme qui utilise un grid (composant FlexGrid donc MSFLXGRD.OCX).
Le programme marche impec sauf si la personne n'a pas le .ocx
Est-il possible "d'integrer" le .ocx a mon programme pour que le .exe marche sans avoir a telecharger le .ocx ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:36:51  profilanswer

n°1281497
S-Kro Boss
Posté le 11-01-2006 à 16:46:18  profilanswer

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=59118
Apparament c'est pas possible :(

n°1281593
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-01-2006 à 18:13:03  profilanswer

tu peux faire un package d'installation avec l'assistant fourni avec VB

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1281701
S-Kro Boss
Posté le 11-01-2006 à 21:13:36  profilanswer

Oui je sais mais mon programme est tout petit donc pas besoin de sortir tout ca ;)

n°1281877
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-01-2006 à 10:25:30  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Oui je sais mais mon programme est tout petit donc pas besoin de sortir tout ca ;)

ben si vu que tu utilise des OCX externes ;)
(sans compter que ton programme ne marchera pas sur la machine de qqn qui n'a jamais installé de programme en VB)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1282634
I_TheDarkn​ess_I
< geek >
Posté le 12-01-2006 à 23:48:34  profilanswer

ajoute ton ocx en ressource a l'aide d'un éditeur de ressource, ajoute un module avec Sub Main() et extrait l'ocx  dans le réperoire du programme, ensuite tu appelle le reste de ton programme

n°1282724
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-01-2006 à 10:42:43  profilanswer

I_TheDarkness_I a écrit :

ajoute ton ocx en ressource a l'aide d'un éditeur de ressource, ajoute un module avec Sub Main() et extrait l'ocx  dans le réperoire du programme, ensuite tu appelle le reste de ton programme

ça ne marchera pas, l'OCX ne sera pas enregistré. Et si la personne qui installe son programme n'a jamais installé de programme VB sur sa machine, le programme ne se lancera même pas.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Integrer un .ocx ?

Sujets relatifs
integrer video dans page html[Résolu] Intégrer un include PHP
[PHP] Intégrer une variable récupérée d'une URL dans un formintégrer une DLL à l'exécutable
integrer une donnée entrée par l'utilisateur dans un WHEREFichiers Excel en SYLK : possible d'integrer une image ?
integrer des scripts VB ?Newbie en XML : Comment integrer un flux xml dans une page ?
Pb pour intégrer un langage de script (Ch) avec C++ 
Plus de sujets relatifs à : Integrer un .ocx ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR