Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Instancier un formulaire plusieurs fois [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Instancier un formulaire plusieurs fois [Résolu]

n°2137851
mmarle
Posté le 20-04-2012 à 09:58:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de migrer mes applications VBA en VB.NET pour AutoCAD 2012.  
Dans mon application AutoCAD, j'ouvre le "Dessin A". Dans ce dessin j'instancie un formulaire par le code suivant:
 

Code :
  1. Dim MyForm as New FormDatas
  2. MyForm.Show()


Mon formulaire s'ouvre et à son initialisation (MyForm_Load), les données du dessin en cours (Dessin A) sont affichées.
Par contre si j'ouvre un second "Dessin B" et que j'instancie à nouveau mon formulaire, il conserve les données du Dessin A!
Comment puis-je pallier à ce problème?
 
Merci.


Message édité par mmarle le 24-04-2012 à 15:29:27
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 09:58:14  profilanswer
 

n°2138718
mmarle
Posté le 24-04-2012 à 15:26:47  profilanswer
 

Je viens de trouver!
 
En fait en début du chargement du formulaire, il faut invoquer un argument d’événements (Events Args).
Dans mon cas précis j'ai besoin de tester l'activation de dessin  avec l'événement "DocumentActivated"
 
On a donc le code suivant:
 

Code :
  1. Private Sub MyForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  2.         AddHandler Application.DocumentManager.DocumentActivated, AddressOf docColDocAct
  3.         'Mes instructions'
  4.         End Sub


 
Ensuite AddHandler fait appel à la Sub "docColDocAct" à l'activation d'un document. Puis cette Sub retourne la nouvelle valeur de la variable acCurDb (Variable de type DataBase bien connue des AutoCADiens).
 

Code :
  1. Public Sub docColDocAct(ByVal senderObj As Object, ByVal docColDocActEvtArgs As DocumentCollectionEventArgs)
  2.         'Change la DataBase du dessin courant'
  3.         acCurDb = docColDocActEvtArgs.Document.Database
  4.     End Sub


 
Puis la Sub MyForm_Load reprend son cours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Instancier un formulaire plusieurs fois [Résolu]

 

Sujets relatifs
Mon formulaire de contact ne marche pas chez OVH (mais ailleurs oui).Stockage des données d'un formulaire php dans un fichier csv
[PowerShell] equivalent Net UseExécuter plusieurs macros Excel
[ORACLE] Fragmenter une journée sur plusieurs lignes{ASP.NET} Repeater et textbox text_changed event
Ou déclarer une class qui va servir à plusieurs endroits ?VB Excel
créer un tableau php avec tri et plusieurs tables...formulaire- que les réponses soient publiées et visibles de tous
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Instancier un formulaire plusieurs fois [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR