Salut à tous, et merci d'essayer de m'aider
J'essaye de créer un petit rpg avec C++ et la bibliothèque sdl. J'ai un personnage qui se déplace sur une carte, des monstres, j'en suis à l'etape où il faut que le perso puisse taper les monstres.
Voilà pour la mise ne contexte, maintenant mon problème : mes fichiers s'organisent comme ceci :
Spoiler :
| personnage.h --> gererEvenements.h --> | Armes.h --> | | map.h --> | | main.cpp | pnj.h --------------------> organiserPnjs.h --> | (j'ai essayé de faire un schéma pour que ca soit plus clair, mais vu sa tronche je sais pas si c’était une bonne idée...)
|
Arme.h contient une classe armes qui me sert à ranger un tableau de structure "arme" contenant tout les caractéristiques de chaque armes (portée, dégâts...)
Mais je ne sais pas où définir l'objet mesArmes de type armes, sachant que je vais en avoir besoin dans "pnj" et surement dans "gererEvenements"...
Si je le définis directement dans armes.h (j'imagine que je vais me faire taper dessus pour avoir proposé ca) j'ai un "multiple define" à la compilation.
Si je le définis dans le main il va falloir que je le fasse remonter en paramètre je ne sais pas si c'est une bonne méthode
Peut-être qu'une classe pour organiser un tableau de trucs constants n’était pas la bonne solution ?
Merci d'avance pour vos reponses.