Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro pour insertion ligne après saisie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro pour insertion ligne après saisie

n°2303735
deniso1234​5
Posté le 22-07-2017 à 18:54:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
S'il vous plait, je sollicite de l'aide pour résoudre une problématique qui m'aiderait à gagner en temps dans mon métier de comptable.  
En fait, je voudrai saisir des informations dans ma première feuille "Formulaire", et je voudrai avoir les résultats comme décrits dans ma deuxième feuille "Résultat".  
La difficulté c'est l'insertion d'une nouvelle ligne après saisie. Donc, pas à pas, je voudrai saisir une ligne dans ma première feuille, et je voudrai que celle-ci soit scindée en deux dans la deuxième feuille, les cellules étant complétées à partir des informations saisies et récupérer dans la troisième feuille "Ressources".  
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais vraiment je compte sur vous.  
Mon fichier : http://www.cjoint.com/c/GGwqIRCU50I

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 18:54:22  profilanswer
 

n°2303780
alek678
Posté le 24-07-2017 à 12:07:51  profilanswer
 

En créant un formulaire directement dans Excel ça serait pas plus simple ? En validant le formulaire tes données pourraient aller se mettre directement dans les cases appropriées...  
 
Ça reste des macros dans tous les cas mais plutôt que de créer une simple macro et un boutons sur lequel tu devrais sans cesse appuyer à chaque rentrée de ligne de donnée tu rentrerais une fois toutes les données voulues en créant un Form et tu assignerais un bouton valider pour remplir tes champs des différentes feuilles Excel...

n°2303791
deniso1234​5
Posté le 24-07-2017 à 19:17:35  profilanswer
 

Bonjour alek678 et merci de t’intéresser à mon problème.
Ce que tu dis est très pertinent, et si tu as une proposition, honnêtement je suis preneur.
Cordialement.

n°2303792
deniso1234​5
Posté le 24-07-2017 à 19:18:23  profilanswer
 

alek678 a écrit :

En créant un formulaire directement dans Excel ça serait pas plus simple ? En validant le formulaire tes données pourraient aller se mettre directement dans les cases appropriées...  
 
Ça reste des macros dans tous les cas mais plutôt que de créer une simple macro et un boutons sur lequel tu devrais sans cesse appuyer à chaque rentrée de ligne de donnée tu rentrerais une fois toutes les données voulues en créant un Form et tu assignerais un bouton valider pour remplir tes champs des différentes feuilles Excel...


Bonjour alek678 et merci de t’intéresser à mon problème.  
Ce que tu dis est très pertinent, et si tu as une proposition, honnêtement je suis preneur.  
Cordialement.

n°2303794
alek678
Posté le 24-07-2017 à 20:08:57  profilanswer
 

J'ai déjà fait un truc du genre pour un stage, j'essaie de l'adapté à peu près et je reviens vers toi ;) C'est pressé ?

n°2303813
alek678
Posté le 25-07-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

Pour faire un travail un peu plus sérieux MP moi, j'ai besoin de 2-3 infos ;) et ça sera peut être plus simple d'échanger par mail :P

n°2303818
deniso1234​5
Posté le 25-07-2017 à 13:42:10  profilanswer
 

[quotemsg=2303794,5,1122132]J'ai déjà fait un truc du genre pour un stage, j'essaie de l'adapté à peu près et je reviens vers toi ;) C'est pressé ?[/quotemsg
Pas vraiment

n°2303819
deniso1234​5
Posté le 25-07-2017 à 13:45:51  profilanswer
 

alek678 a écrit :

Pour faire un travail un peu plus sérieux MP moi, j'ai besoin de 2-3 infos ;) et ça sera peut être plus simple d'échanger par mail :P


Ok as de souci. Je me tiens à ta disposition pour les informations supplémentaires dont tu aurais besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro pour insertion ligne après saisie

 

Sujets relatifs
Recherche + Copie de lignemacro pour filtrer
champs de saisie qu permet d'isoler une ligneFermer workbook ouvert depuis une macro dans userform
[Excel] macro outlook ne traite jamais dernier mail sauf si un seulpb sauts de ligne $.ajax
Macro de suppression pour wordenvois mail par macro sous excel
mise en forme automatique des titres d'un fichier word par un macro v 
Plus de sujets relatifs à : Macro pour insertion ligne après saisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR