Bonjour le Forum !
Merci d'avance de votre aide
J'ai fais quelques recherches avant de lancer ce Topic, et après plusieurs essais je n'arrive pas à régler mon problème ...
Je suis en train de créer un fichier permettant d'émettre des offres de prix. Dans ce fichier(New offer) je dois rentrer des opérations d'atelier et dès que je valide l'opération, la macro ouvre un deuxième fichier (Furnizor) afin d'aller récupérer des prix pour mes variables.
j'arrive bien à ouvrir le deuxième fichier Furnizor, à récupérer toutes mes variables mais je n'arrive pas à fermer le fichier ensuite ... un message apparait pour me dire que la méthode "close" de l'objet "workbook" a échoué .. Peut être savez vous pourquoi ?
En résumé :
-Macros affectées sur le fichier NEW OFFER, dans un Userform_initialize .
-Cette macro ouvre le fichier FURNIZOR.
-Ensuite, elle récupère en faisant plusieurs recherches des prix, qui sont rentrées dans des variables publiques et utilisées dans la macro du fichier NEW OFFER.
-Au moment de fermer l'Userform, la macro demande la fermeture du fichier FURNIZOR. C'est là que le problème plante
Pour essayer de fermer ce fichier j'ai utilisé les codes suivants , tous ont échoués :
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close false
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).Close savechanges:=false
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).activate
Activeworkbook.close
- Workbooks("FURNIZOR.xlsx" ).activate
Activewindows.close
merci encore !! je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ...