Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ignorer espaces dans une recherche VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ignorer espaces dans une recherche VBA

n°2248449
Bbelgarion
:o
Posté le 15-01-2015 à 08:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute en VBA et j'ai un problème pour utiliser la fonction find.
J'ai écrit ça qui marche très bien :
 

Code :
  1. With Worksheets(1).Range("A6:A63000" ) 'On cherche l'hexacle récupéré dans le fichier FLR dans la colonne A
  2.    
  3.         Set HEXACLE_Path = .Find(What:=HEXACLE)
  4.         HEXACLE_Path_Row = HEXACLE_Path.Row 'On regarde à quelle ligne est situé l'hexaclé dans le fichier FLR
  5.         Poche = Workbooks(FLR).Sheets(1).Cells(HEXACLE_Path_Row, 14) 'On va chercher la valeur de la poche correspondant à l'hexaclé
  6.        
  7.     End With


 
Le problème étant qu'il peut arriver certaines fois que HEXACLE comporte un espace au début et/ou à la fin. Or dans mon fichier FLR ces espaces ne sont pas présents et donc la recherche ne trouve rien. J'ai bien essayé de mettre un caractère générique * avant et après HEXACLE mais sans succès.
 
Y a t'il un moyen de contourner ou régler ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 08:45:50  profilanswer
 

n°2248454
Marc L
Posté le 15-01-2015 à 10:06:18  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           pourtant rien qu'en lisant l'aide VBA de la méthode Find, voir ses autres paramètres …
           Activer le Générateur de macros et effectuer la recherche manuellement livre pourtant le code sur un plateau !
           Qui plus est mauvaise utilisation de cette méthode, voir aussi l'exemple de cette aide !
 
           Sinon autre voie pour ces mauvaises saisies, voir du côté des fonctions texte comme TRIM, là aussi consulter l'aide VBA intégrée …
 
           ________________________________________________________________________________________________________
           Tous unis, tous Charlie
 

n°2248465
Bbelgarion
:o
Posté le 15-01-2015 à 11:18:58  profilanswer
 

Marc L a écrit :

 
           Bonjour,
 
           pourtant rien qu'en lisant l'aide VBA de la méthode Find, voir ses autres paramètres …
           Activer le Générateur de macros et effectuer la recherche manuellement livre pourtant le code sur un plateau !
           Qui plus est mauvaise utilisation de cette méthode, voir aussi l'exemple de cette aide !
 
           Sinon autre voie pour ces mauvaises saisies, voir du côté des fonctions texte comme TRIM, là aussi consulter l'aide VBA intégrée …
 
           ________________________________________________________________________________________________________
           Tous unis, tous Charlie
 


La fonction TRIM était exactement ce qu'il me fallait merci.

n°2248472
Marc L
Posté le 15-01-2015 à 13:25:51  profilanswer
 

 
           La fonction Trim est un pis-aller car elle est inutile si la méthode Find est correctement paramétrée !
 
           En cas de non compréhension de l'aide VBA intégrée, en utilisant le Générateur de macros, le code est livré sur un plateau …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ignorer espaces dans une recherche VBA

 

Sujets relatifs
VBA : apprentissageFaire rapparaitre un onglet caché dans les fichiers d'un dossier (VBA)
Equivalent RechercheV en VBAManipuler l'explorateur windows par macro VBA
Débutant AS3 recherche une correction pour un premier scriptVBA MACRO MODIFIABLE
VBA - CDO Message => Gérer une erreurtaille de police dans une box de texte (moteur de recherche excel vba)
[Resolu][VBA]pointeur sur une sous-feuille dans un sous formulaire[VBA] mise en page lente et j'comprends pas
Plus de sujets relatifs à : Ignorer espaces dans une recherche VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR