Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Equivalent RechercheV en VBA

 


??????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent RechercheV en VBA

n°2247254
JGexcel
Posté le 03-01-2015 à 21:16:59  profilanswer
 

Bonsoir et Bonne Année à tous,
 
Je coince dans une procédure ou je veux utiliser l'équivalent de RechercheV.
Dans ma feuille "Données", je veux trouver dans la première colonne de la plage ("F5:W40" ) la cellule qui contient la variable NOM, pour obtenir en Libe1 la valeur de la troisième cellule qui se trouve sur la même ligne que NOM.
 
Je recherche avec cette instruction et... ça coince.
 
Sheets("Données" ).Select
        Libe1 = WorksheetFunction.VLookup(NOM, ActiveSheet.Range("F5:W40" ), 3, Faux)
 
Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas je suis preneur.
 
Grand merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 21:16:59  profilanswer
 

n°2247272
Marc L
Posté le 04-01-2015 à 13:51:57  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour !
 
           Faux n'existe pas en VBA ‼
           Un bon code n'utilise pas de Select
 
           Sinon soit utiliser la méthode Find puis appliquer un décalage via la propriété Offset (consulter l'aide VBA interne pour les deux)
           soit commencer par vérifier le bon fonctionnement d'une formule manuelle RECHERCHEV pour ensuite comparer avec le code …
 
           Astuce VBA : lorsqu'une fonction de feuille de calculs peut renvoyer une erreur,
                               remplacer WorksheetFunction par Application
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Equivalent RechercheV en VBA

 

Sujets relatifs
Manipuler l'explorateur windows par macro VBAVBA MACRO MODIFIABLE
VBA - CDO Message => Gérer une erreur[Resolu][VBA]pointeur sur une sous-feuille dans un sous formulaire
[VBA] mise en page lente et j'comprends pas[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une recherche
Macro VBA Powerpoint - Suppression de plusieurs slidesVBA et écriture en APPEND d'un fichier
[VBA] [Excel 2010] Retourner un tableau de tableaux dynamiques[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille
Plus de sujets relatifs à : Equivalent RechercheV en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR