Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  A good one pour vous !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

A good one pour vous !!!

n°1413538
cazam
Posté le 26-07-2006 à 02:21:40  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!
 
Impossible d'ecrire un titre qui resume mon probleme. Bref j'ai besoin de votre matiere grise!
 
 
 
J'ai un tableau excel repertoriant des cassettes videos empruntees dans plusieurs magasins. Ainsi en colonne on a : magasin1 , magasin2, magasin3, etc...
 
Et en ligne on a : Numero de serie(cassette1), Titre du film(cassette1), Nombre de fois empruntee(cassette1), Numero de serie(cassette2), Titre du film(cassette2), Nombre de fois empruntee(cassette2), ,...etc
 
 
 
Le probleme c'est que d'une colonne a l'autre le classement des cassettes n'est pas le meme...j'entends par la que les numeros de series sont totalement melanges d'un magasin a l'autre.
 
 
 
Autre remarque, pour la cassette du film le 'Dernier des Mohicans' (par exemple), le numero de serie est le meme dans tous les magasins.
 
 
 
Donc ce que je voudrais faire avec toutes ces contraintes:
 
-Dans une autre feuille j'ai en colonne A les numeros de serie des cassettes qui m'interessent.
 
-J'aimerai alors reporter en face de ces numeros de serie le nombre de fois ou cette cassette a ete empruntee dans chaque magasin!!! donc j'aimerai conserver dans cette derniere feuille une colonne pour chaque magasin!
 
 
 
 
 
Bon a noter que j'y connais absolument rien en visual basic...c'est pourquoi je suis desespere en men remet a vous.....
 
 
 
si vous avez besoin de plus dexplications nhesitez pas a demander...
 
 
@+ cyril

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 02:21:40  profilanswer
 

n°1413554
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 07:49:31  profilanswer
 

cazam a écrit :

Bonjour a tous!!!
 
Impossible d'ecrire un titre qui resume mon probleme. Bref j'ai besoin de votre matiere grise!
 
 
 
J'ai un tableau excel repertoriant des cassettes videos empruntees dans plusieurs magasins. Ainsi en colonne on a : magasin1 , magasin2, magasin3, etc...
 
Et en ligne on a : Numero de serie(cassette1), Titre du film(cassette1), Nombre de fois empruntee(cassette1), Numero de serie(cassette2), Titre du film(cassette2), Nombre de fois empruntee(cassette2), ,...etc
 
 
 
Le probleme c'est que d'une colonne a l'autre le classement des cassettes n'est pas le meme...j'entends par la que les numeros de series sont totalement melanges d'un magasin a l'autre.
 
 
 
Autre remarque, pour la cassette du film le 'Dernier des Mohicans' (par exemple), le numero de serie est le meme dans tous les magasins.
 
 
 
Donc ce que je voudrais faire avec toutes ces contraintes:
 
-Dans une autre feuille j'ai en colonne A les numeros de serie des cassettes qui m'interessent.
 
-J'aimerai alors reporter en face de ces numeros de serie le nombre de fois ou cette cassette a ete empruntee dans chaque magasin!!! donc j'aimerai conserver dans cette derniere feuille une colonne pour chaque magasin!
 
 
 
 
 
Bon a noter que j'y connais absolument rien en visual basic...c'est pourquoi je suis desespere en men remet a vous.....
 
 
 
si vous avez besoin de plus dexplications nhesitez pas a demander...
 
 
@+ cyril


En clair tu cherches quelqu'un pour te le faire ! :lol:

n°1413556
cazam
Posté le 26-07-2006 à 08:07:47  profilanswer
 

Paul Hood a écrit :

En clair tu cherches quelqu'un pour te le faire ! :lol:


 
... :sarcastic: ...moi je vois plutot ca comme un challenge pour les passiones de la programmation sur visual basic, un moyen de resoudre un probleme encore jamais pose sur forum (oui jai lu des pages, et des pages, et des pages....)... Qu'y a t il de plus rejouissant que la satisfaction davoir reussi a repousser encore un peu plus loin les possibilites dun system de programmation... :heink:  
 
bon honnetement moi jy connais rien mais un pote qui sy connai un peu veut bien m'aider mais pour linstant il bloque!!! donc je pourrai transmettre vos idees ... et meme lui filer ladress du forum pour quil communique direct avec vous...

n°1413559
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-07-2006 à 08:14:57  profilanswer
 

RAB de ton challenge. On a des choses plus intéressantes à faire.
Achète "Excel pour les nuls" et bosse  :o

n°1413563
cazam
Posté le 26-07-2006 à 08:31:32  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

RAB de ton challenge. On a des choses plus intéressantes à faire.
Achète "Excel pour les nuls" et bosse  :o


 
ok jvois que les gens ont de l'humour ici...ce n'etait que de l'ironie tete2neu fau pas le prendre mal comme ca...!
 
Enfin bref, la c plus une question de visual basic que d'excel, jai teste toutes les macros basiques dexcel ... or la programmation j'y ai jamais touche de ma vie...donc le temps d'apprendre avec un bouquin jusqu a arriver a trouver une solution jen ai pour au moins 3mois ... or jai absolument de ce fichier avant la fin de la semaine!...

n°1413564
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 26-07-2006 à 08:34:00  profilanswer
 

Hmm désolé mais je ne m'y connais pas du tout en VBA même si c'est assez simple. De plus le problème que tu nous pose est typiquement le genre de problème chiant à résoudre ^^. J'espère que d'autres personnes seront plus motivées que moi pour se pencher là dessus... Mais le plus simple pour toi serai de créer ton propre numéro de série pour chaque cassette identique pour tous les magazins. Exemple:
 
'  j = 0
' For i = 0 to "NuméroSérie".count - 1
'   film(i).numeroSerie = j
'   j = j + 1
' Next
 
Ensuite tu n'a plus qu'à retrouver tes films par ton propre numéro de série et à faire un classement d'emprunt par magazin et le tour est joué. Ensuite j'ai peut-être mal saisi tes contraintes et il ne t'es pas possible de résoudre ton problème de la sorte, mais j'espère que ça t'aidera quand même à avancer. Voilou bon courage :bounce:

n°1413566
cazam
Posté le 26-07-2006 à 08:39:29  profilanswer
 

Merci les Gens Roots c super sympa!!! ca me donne une bonne idee de depart a approfondir... jvai voir ce quon peut faire  
a toute

n°1413567
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 08:42:18  profilanswer
 


tu pourrais nous donner un copier coller complet de ton execice ?

Message cité 3 fois
Message édité par stiffler le 26-07-2006 à 08:43:03

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413571
cazam
Posté le 26-07-2006 à 08:53:32  profilanswer
 

ouais en fait pour ("essayer d' " ) etre plus clair le classement des cassettes video est different pour chaque magasin mais un meme numero de serie est attribue pour chaque film.
Par exemple, Matrix va avoir le numero de serie 11111. Mais dans le magasin 1 il  va etre classe 20eme et dans le magasin 2 il va etre classe 102eme.
 
Autre probleme cest que je peux pas utiliser le tri. Le chiffre indiquant le nombre de fois ou la cassette a ete empruntee est dans la meme colonne deux lignes en dessous du numero de serie.
 
En fait jvai resumer tout ca en un phrase, jaimerais savoir sil est possible de creer le programme suivant:
 
Va dans la colonne 1 trouve moi le numero de serie 1111 et reporte dans la colonne 1 d'une autre feuille excel le chiffre situe 2 lignes en dessous de 1111. Puis fait pareil dans la colonne 2 et reporte le dans la colonne 2 de ma deuxieme feuille...et ainsi de suite pendant 234 colonnes.
 
Est ce possible ?

n°1413572
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-07-2006 à 08:59:42  profilanswer
 

stiffler a écrit :

tu pourrais nous donner un copier coller complet de ton execice ?


 
c est toi qui remplace serial codeur aujourd hui ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 08:59:42  profilanswer
 

n°1413573
cazam
Posté le 26-07-2006 à 09:01:55  profilanswer
 

stiffler a écrit :

tu pourrais nous donner un copier coller complet de ton execice ?


 
 
oui biensur envoyez moi vos adresses emails et je vous enverrai le fichier

n°1413575
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 09:07:24  profilanswer
 

cazam a écrit :

oui biensur envoyez moi vos adresses emails et je vous enverrai le fichier


Mets le directement sur le forum ça ira plus vite ;)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413579
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 26-07-2006 à 09:24:06  profilanswer
 

je peux vous poster ma liste de courses aussi ?
j'ai pas les nerfs ni le temps d'aller les faire
[:petrus75]


Message édité par betsamee le 26-07-2006 à 09:24:24
n°1413586
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 09:37:41  profilanswer
 

Y a des K7 et des DVD à gagner ?
 
En plus 234 colonnes ... ca fait 234 magasins ...
C'est pour une chaîne que tu bosses ... :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Hood le 26-07-2006 à 09:40:20
n°1413590
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 26-07-2006 à 09:41:22  profilanswer
 

non au bout d une chaîne

n°1413591
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2006 à 09:41:58  profilanswer
 

qu'y a-t-il d'afficher dans tes colonnes ? des numéros de séries et/ou des titres de cassettes ?

n°1413598
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 09:51:52  profilanswer
 

Donner un exemple avec 2 colonnes et 9 lignes serait très appréciable surtout si tu nous mets aussi le réusltat que tu veux obtenir.

n°1413599
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 09:56:34  profilanswer
 

stiffler a écrit :

tu pourrais nous donner un copier coller complet de ton execice ?


 

cazam a écrit :

oui biensur envoyez moi vos adresses emails et je vous enverrai le fichier


 

Paul Hood a écrit :

Y a des K7 et des DVD à gagner ?
 
En plus 234 colonnes ... ca fait 234 magasins ...
C'est pour une chaîne que tu bosses ... :ouch:


 
A ton avis c'est quelle chaîne ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 26-07-2006 à 09:57:12

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413600
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2006 à 09:57:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :

A ton avis c'est quelle chaîne ? [[:petrus75]


TF1 :pt1cable:

n°1413602
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:01:31  profilanswer
 

je pense à la chaîne université française [:kbchris]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413603
cazam
Posté le 26-07-2006 à 10:02:37  profilanswer
 

Paul Hood a écrit :

Donner un exemple avec 2 colonnes et 9 lignes serait très appréciable surtout si tu nous mets aussi le réusltat que tu veux obtenir.


 
ok voila ce que jai:
 
                                      4730504
                                      BETWEEN HEAVEN & HELL  
                                       2
4730479                  9345307
AUTHOR AUTHOR     BLACK HAWK DOWN    
5                           2
4730388                          4726482
BEST LAID PLANS    BOYZ N THE HOOD  
4                           4
4730504                           9785570
BETWEEN HEAVEN & HELL   CRIMSON TIDE    
5                           1
 
 
 
Voila ce que je veu :
 
4730479                           5
4730388                          4
4730504                           5                    2
9345307                                                2
4726482                                                4
9785570                                                1

n°1413604
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:04:01  profilanswer
 

Bah voilà il fallait commencer par là !
Maintenant un peu de patience et ca va arriver !!

n°1413608
cazam
Posté le 26-07-2006 à 10:09:33  profilanswer
 

Paul Hood a écrit :

Bah voilà il fallait commencer par là !
Maintenant un peu de patience et ca va arriver !!


 
ouai dsl jsui un peu un boulet sur le coup javoue ...
 
en tout cas franchement merci de prendre un peu de votre precieu temps pour vous pencher dessus

n°1413611
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:11:27  profilanswer
 


[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées

  • Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
  • Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté ;)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413614
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2006 à 10:12:30  profilanswer
 

il a fait un ctrl C ctrl V de son tableau, ca compte pas ?  :pt1cable:

n°1413615
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:13:00  profilanswer
 

Si biensur [:romf]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413616
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:14:42  profilanswer
 

stiffler a écrit :

[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées

  • Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
  • Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté ;)

T'as oublié celle là :
[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.  
Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et n'obtiennent que très rarement de réponses.  

n°1413622
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:26:36  profilanswer
 

C'est du rapide avec les contraintes suivantes :
 toutes les colonnes démarrent en ligne1
Tu créés un bouton sur ta feuille 1 (où il ya les données) Pour moi c'est la première
La procédure écris dans la feuille 2.
Private Sub CommandButton1_Click()
    For col = 1 To 234
        ' je suppose que toute les colonnes démarrent en ligne1
        i = 1
        Do While Sheets(1).Cells(i, col) <> ""
            NumFilm = Sheets(1).Cells(i, col)
            NomFilm = Sheets(1).Cells(i + 1, col)
            nbfilm = Sheets(1).Cells(i + 2, col)
             
            j = 1
            Do While Sheets(2).Cells(j, 1) <> NumFilm And Sheets(2).Cells(j, 1) <> ""
                j = j + 1
            Loop
             
            If Sheets(2).Cells(j, 1) = NumFilm Then
                Sheets(2).Cells(j, col + 1) = nbfilm
            Else
                Sheets(2).Cells(j, 1) = NumFilm
                Sheets(2).Cells(j, col + 1) = nbfilm
            End If
            i = i + 3
        Loop
    Next
End Sub
A toi de nous dire si c'est ok.

n°1413624
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 26-07-2006 à 10:30:10  profilanswer
 

Je suis assez étonné de vos réactions en sachant que cazam ne s'y connais pas du tout en programmation =/. La moindre des choses serait de lui donner une piste de départ pour son problème... Personnellement la prochaine fois que j'ai un problème je ne le posterai pas sur ce forum :bounce:.
T'inquète pas cazam je suis sûr qu'il y aura des gens sympa pour t'aider ^^. Tu peux déjà essayer de coller tous les numéros de série des cassettes sur une autre feuille de ton document excel pour voir comment ça marche. GL HF :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par les gens roots le 26-07-2006 à 10:30:32
n°1413626
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:32:44  profilanswer
 

les gens roots a écrit :

Je suis assez étonné de vos réactions en sachant que cazam ne s'y connais pas du tout en programmation =/. La moindre des choses serait de lui donner une piste de départ pour son problème... Personnellement la prochaine fois que j'ai un problème je ne le posterai pas sur ce forum :bounce:.
T'inquète pas cazam je suis sûr qu'il y aura des gens sympa pour t'aider ^^. Tu peux déjà essayer de coller tous les numéros de série des cassettes sur une autre feuille de ton document excel pour voir comment ça marche. GL HF :jap:


 :pfff: On est en colère ? Un peu d'humour ca fait pas de mal surtout au dépend des autres ....


Message édité par Paul Hood le 26-07-2006 à 10:33:34
n°1413633
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:43:29  profilanswer
 

les gens roots a écrit :

Je suis assez étonné de vos réactions en sachant que cazam ne s'y connais pas du tout en programmation =/. La moindre des choses serait de lui donner une piste de départ pour son problème... Personnellement la prochaine fois que j'ai un problème je ne le posterai pas sur ce forum :bounce:.
T'inquète pas cazam je suis sûr qu'il y aura des gens sympa pour t'aider ^^. Tu peux déjà essayer de coller tous les numéros de série des cassettes sur une autre feuille de ton document excel pour voir comment ça marche. GL HF :jap:


loul
Le problème n'est pas de savoir s'il s'y connait en programmation ...
C'est un exo qu'il a à faire pour l'école donc :  
- soit il a eu les cours pour le faire et il faut qu'il cherche dans ses cours
- soit il n'a pas eu les cours et il faut qu'il cherche et comprenne par lui même.
 
C'est quoi l'intérêt pédagogique de l'exo si on lui crache la réponse ...
(sans compter que c'est la porte ouverte aux autres résolutions d'exo avec le :" Vous lui avez fait à lui alors pourquoi pas à moi " )


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413637
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:48:35  profilanswer
 

T'as raison sur le principe... maintenant je suis pas pédagogue et pour être totalement honnête si j'avais eu un forum pour répondre à certains de mes exos quand j'étais étudiant ... ca m'aurait vraiment plu.

n°1413645
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:54:06  profilanswer
 

Quand j'était étudiant j'ai posé 2-3 questions pour comprendre certaines choses mais j'ai jamais demandé à ce que l'on me fasse un exo [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413648
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:54:33  profilanswer
 

Si ça avait été une question je dis pas mais là le mec s'amène et dit faites moi ça ..


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413652
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-07-2006 à 10:56:32  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Si ça avait été une question je dis pas mais là le mec s'amène et dit faites moi ça ..


après c'est libre à nous de lui répondre en pm après tout ^^

n°1413654
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-07-2006 à 10:57:33  profilanswer
 

Pourquoi pas mais le faire ici c'est ouvrir la porte à tous ceux qui veulent qu'on leur fasse leurs exos


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1413655
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 10:57:49  profilanswer
 

Il vient d'arriver, il a joué son joker maintenant il n'en a plus.
Il va lui falloir poser des questions précises  :D


Message édité par Paul Hood le 26-07-2006 à 10:59:00
n°1413658
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 26-07-2006 à 11:02:34  profilanswer
 

Ah bon. Désolé mais je n'ai pas compris la chose comme ça. Pour moi il demandais juste une aide pour commencer son exo. Ensuite ça reste de l'écris on ne comprends pas tous la même chose à la lecture de ces lignes. Bref, pour moi le but n'est pas de lui faire la morale sur sa façon de procéder mais plutôt de l'amener à réfléchir sur son problème et la manière de le résoudre.
Sur ce je retourne à mes dev :hello:

n°1413661
Paul Hood
Posté le 26-07-2006 à 11:04:38  profilanswer
 

Bon c'est fait..c'est fait...
Faudrait juste que cazam dise si ce qu'on lui propose lui va ou pas ?

n°1413662
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 26-07-2006 à 11:06:51  profilanswer
 

Essaie avec Open Office. :o
 
 

Spoiler :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  A good one pour vous !!!

 

Sujets relatifs
AIDE creation site Good IDEA[EJB] jndi-name: normes? good practices?
if c++ = good then 
Plus de sujets relatifs à : A good one pour vous !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR